Top 40 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 16 au 22 Mars – L’envie d’évasion !

“C’est pas l’Homme qui prend la mer ! C’est la mer qui prend l’Homme ! Tatata !”

Non. Vous vous êtes pas trompés, vous n’avez pas atterri dans une nouvelle rubrique sur les meilleurs titres de Renaud. Vous êtes bien en train de lire le dernier classement des jeux Xbox les plus joués durant la semaine dernière. D’ailleurs, on va tout de suite en prendre connaissance et on vous fait une synthèse fluide juste après ! Tatata !

Top 40 des jeux les plus joués – Semaine du 16 au 22 Mars

 

 

Une mer d’huile impacte le haut du classement. Par conséquent, les 13 premiers font pratiquement tous du surplace à l’exception de ROBLOX qui arrive à se faufiler devant NBA2K20 et FIFA20. Call of Duty : Modern Warfare, quant à lui, continue sa course en tête et récidive sa bonne forme actuelle grâce, notamment, à son mode Battle Royal, “WARZONE”.

La première grosse vague nous vient juste après, et elle nous vient tout droit de Sea of Thieves. Profitant d’un week-end de jeu gratuit et, à l’approche de plusieurs évènements liés à son deuxième anniversaire, le dernier jeu de Rare a le vent en poupe. Il obtient donc, la deuxième meilleure progression de la semaine avec un saut de 7 vagues ! Mais la meilleure opération sur la période revient à Assassin’s Creed Odyssey. Ce dernier a aussi bénéficié de 4 jours complets à l’œil (de pirate) pour se propulser, tel un aigle, au dessus des lanternes rouges de notre top. Il a remporté carrément 11 places pour se placer dans les 30 premiers ! C’est pas si mal pour un navire avec 1 an et demi d’ancienneté.

L’autre succès surprise, venant de la nouvelle vague, nous arrive de Bless Unleashed qui avait fait son entrée la semaine dernière. Loin de chavirer, celui-ci se hisse même jusqu’à la 28ème place. Ce type de jeu demande, en général, un peu plus de temps pour être réellement apprécié. Est-ce que l’actualité a permis à ce “Meuporg” free-to-play de se laisser découvrir par les joueurs ? Cela se pourrait bien au vu de son bon résultat. Attendons de voir comment voguera-t-il la semaine prochaine.

Le vent favorable pour les uns apporte malheureusement de vents contraires pour d’autres et plusieurs en ont fait les frais. Proche de la dérive, Borderlands 3 et Battlefield 5 concèdent tous les deux 8 positions. Ce sont d’ailleurs, les deux plus forts chavirages de notre régate Xbox.

Pour terminer, cinq nouveaux sloops viennent s’inviter dans la course. Doom Eternal, tout d’abord, se fraye un chemin à coup de canon directement à la 21éme place. Ensuite, Phantasy Star Online 2 qui a inauguré officiellement son premier mouillage le 17 Mars, a gagné très rapidement plusieurs nœuds dès sa mise à l’eau. Il navigue tranquillement dans le 35ème parallèle. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de la compétition. Sonic Générations profite de sa gratuité via le programme Xbox Live Gold de mars et attire plusieurs badauds pour une petite croisière avec la mascotte SEGA. Enfin, ACE COMBAT 7 : Skies Unknown fait prendre de la hauteur à certains marins d’eau douce et se positionne en avant-dernière position grâce à sa récente arrivée dans le Xbox Game Pass.

Bon jeu à tous et prenez soin de vous !

Source : trueachievements

 

3

  1. Roblox reste un mystère pour moi. Sinon, belle entrée de Doom quand même.

  2. Minecraft offre des kit éducation pour les enfant au programme visite de Washington , découverte des abeilles , puzzle, …

  3. Belle entrée de Doom Eternal effectivement, mais toutes les critiques et retours que j’ai lut n’en disent que du bien sinon plus ! (hein Gyo ? :) ) donc, pas étonné. Encore une fois, sorti d’une ou deux parties découvertes sur Warzone, je m’éloigne totalement de ce classement comme à mon habitude avec mes récents runs sur Little Nightmares et Oxenfree en ce moment. (J’ai lancé aussi Rage 2 histoire de pas mourir idiot, mais le dites pas trop fort, si @Bibi l’entends, il va m’insulter sur Twitter :) )

Vos réactions

Mot de passe oublié