Les développeurs de Rocksmith préparent un nouveau jeu musical

Pour ceux qui l’ont essayé, Rocksmith est assurément un titre formateur. Le jeu publié par Ubisoft permet en effet d’apprendre à jouer de la guitare directement sur nos consoles de salon. Oubliez les jouets en plastiques, ici c’est sur une vraie “gratte” que vous agitez vos doigts. Et avec une approche ludique et didactique, nombreux sont ceux à être devenu musicien grâce à Rocksmith. Alors quand Ubisoft San Francisco, les développeurs, annonce travailler sur un tout nouveau projet de jeu musical, on est forcément à l’écoute !

La bonne nouvelle du jour nous vient des forums de Rocksmith. Alors qu’un énième DLC vient d’être publié, les développeurs prennent le temps d’évoquer l’avenir. Et, surprise, ils annoncent alors clairement être déjà au travail sur un projet inédit.

Nous avons de grandes nouvelles aujourd’hui : L’équipe Rocksmith, tant ici chez Ubisoft San Francisco que dans le monde entier, est ravie de vous faire enfin savoir que nous avons travaillé dur sur un nouveau projet !

Alors, évidemment, nous n’en saurons pas davantage pour l’heure. S’il semble évident qu’il s’agira d’un nouveau jeu musical, tout demeure bien mystérieux. Cette nouvelle production sera-t-elle à nouveau centrée sur la guitare et la basse ? S’agit-il de proposer une approche plus “live” à la recette avec des vidéos diffusées en direct ? Ou bien assisterons-nous à l’arrivée d’un concept complètement inattendu ? Il faudra désormais patienter jusqu’à un reveal en bonne et dûe forme.

Fin du show pour Rocksmith

Concentré sur ce nouveau projet musical, Ubisoft San Francisco annonce également que Rocksmith ne sera plus alimenté en nouveaux DLC. Le pack commercialisé cette semaine était le dernier et il n’y aura plus d’ajouts au catalogue de Rocksmith. Cependant, nous soulignerons le suivi exemplaire du titre avec pas moins de 1 570 chansons disponibles aujourd’hui après des centaines et des centaines d’ajouts au fil des semaines.

Et si le jeu ne recevra plus de DLC, la communauté des joueurs de Rocksmith pourra néanmoins toujours se retrouver. Autour des Rocksmith Dev Stream, présentés dans un nouveau format pour l’occasion, développeurs et utilisateurs poursuivront leurs échanges.

Bien que nous ne sortions plus de nouveau DLC, nous avons toujours prévu un contenu en ligne hebdomadaire pour les fans de Rocksmith. Le Rocksmith Dev Stream continuera (dans un nouveau format), avec quelques surprises supplémentaires.

Il reste désormais à en découvrir plus sur le projet inédit de Ubisoft San Francisco. Espérons que celui-ci soit rapidement dévoilé et que l’expérience soit aussi riche que celle de Rocksmith.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Ils ont du taf pour arriver au même niveau.

  2. Question : si j’achète le jeu en demat, comment je branche mon jack ? Il existe un câble usb/jack ?
    Merci

    • La version 2014 de RockSMith inclus le câble Real Tone qui permet de connecter n’importe quelle guitare à ta console, mais il peut se trouver solo. Conseil, autant acheter le jeu qui intègre le câble que le câble tout seul souvent vendu plus cher.

  3. Du coup en demat c’est pas forcément intéressant.

Vos réactions

Mot de passe oublié