Mafia-3-title

Mafia III

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Mafia II et Mafia III : vers une définitive édition ?

Malgré une période sombre pour tout le monde, il existe aussi des bonnes nouvelles. Vous le savez, le domaine du jeu vidéo cumule déjà beaucoup de reports. Mais aujourd’hui nous apprenons la possible résurrection d’une licence. En effet, l’un des jeux phares de 2K Games, à savoir Mafia, pourrait revenir dans une version définitive ! Mafia II et Mafia III devraient bientôt se doter d’une ultime version pour nos consoles de salon.

Cette information est due au comité de classification des jeux numériques de Taîwan (Voir image ci-dessous). Celui-ci a évalué Mafia II : Définitive Edition ainsi que Mafia III : Definitive Edition. In facto, si une fiche est créée, ce n’est pas anodin. Mafia III est déjà disponible sur Xbox One, et souvent à petit prix grâce à diverses soldes, mais Mafia II est pour l’heure disponible uniquement dans sa version Xbox 360. Bien qu’il ait eu droit à une rétrocompatibilité, une définitive édition avec tous les DLC et une remise au goût du jour ne serait pas de refus. Assurément plus belle, cette nouvelle édition du jeu permettrait de revivre le meilleur de la saga dans des conditions optimales. Pour rappel, le jeu date déjà de 2010.

Mafia II c’est surtout l’occasion de suivre l’ascension de Vito Scaletta et de son comparse Joe Barbaro dans Empire Bay. L’histoire prend place une décennie avant Mafia III où nous pouvons retrouver ce fameux Vito à la tête d’un quartier dans New Bordeaux. Malgré une suite souvent critiquée, Mafia II, lui, a régulièrement les louanges des fans de la licence. Une nouvelle édition pourrait donc redorer l’image de cette série et pourquoi pas faire apprécier Mafia III à sa juste valeur ?

L’organisme de classification de Taïwan :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

3

  1. Mafia 2 juste excellent j’avais adoré. Par contre les dlc vraiment nazes. Le 3 je referai pas souvenirs trop récents.

    • Excellent mais un peu court malheureusement.

  2. Bons moments sur le deux mais j’ai mis le reste de côté. Si j’ai beaucoup aimé le côté découverte du milieu par celui qui revient de la guerre en Europe, c’est surtout le rythme du jeu avec certaines phases comme la tôle par exemple qui m’ont surpris. Le scenar était simplement bon.

Vos réactions

Mot de passe oublié