Microsoft fera de tous les prochains événements des “digital-first” jusque Juillet 2021

Le salon de l’E3 2020 devait être un événement marquant de l’année. Avec la sortie en fin d’année de la Xbox Series X, le salon de San Francisco avait toutes les cartes en main pour être le rendez-vous immanquable de 2020. Malheureusement, avec la pandémie mondiale de coronavirus, le plus grand show de jeux vidéo au monde ne se tiendra pas. A la place, d’autres rendez-vous numériques sont organisés. Parmi eux, celui de Microsoft retient évidemment toute notre attention. Nous devrions découvrir une foule de nouveautés, des vidéos inédites de jeux Xbox Series X et plus encore. Et si cet événement en ligne sera le premier du genre que nous vivrons, ce ne sera sans doute par le dernier. Car oui, dans un récent communiqué, Microsoft a confirmé que tous ses événements seront “digital-first” jusqu’à Juillet 2021 !

Avec la pandémie de Covid-19, tous les événements seront donc d’abord pensés pour une diffusion en ligne. Cela ne signifie pas, de facto, que Xbox sera absent des prochains grands salons mais plutôt que les prises de parole seront différentes. Jusqu’ici pensés pour faire face à un public bien réel, avec une scène et des intervenants tous situés au même endroit, ces shows seront ainsi profondément transformés. Ils seront avant tout imaginés pour une diffusion en ligne, directement vers le spectateur.

A quoi cela ressemblera-t-il ? Nous aurons sans doute un premier aperçu dès ce soir avec le Inside Xbox d’avril. Celui-ci sera en effet entièrement en ligne, sans public sur place. Nous ne savons pas encore comment tout cela sera présenté mais la durée devrait déjà être différente. Avec une émission censée durer 40 minutes, ce Inside Xbox sera plus court que les précédents épisodes. De quoi se montrer plus direct ? Sans doute, d’autant que les sujets ne devraient pas manquer.

Xbox tiendra-t-il une conférence à la prochaine Gamescom ? Tout est encore permis mais il y a des chances que le format fasse la part belle à une prise de parole en ligne partagée directement avec nous. Mais la question que nous nous posons véritablement est : Xbox sera-t-il présent à l’E3 2021 ? Le salon de jeux vidéo reviendra en effet dès l’année prochaine au mois de juin dans une nouvelle forme. Les conférences physiques y auront-elles encore leur place ? Tout est-il désormais étudié pour des diffusions uniquement en streaming ? Il est évidemment bien trop tôt pour y répondre mais une chose est certaine : l’épidémie de Covid-19 transformera, un temps au moins, l’industrie du jeu vidéo !

Les autres actus sur l’Inside Xbox et l’E3

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Je ne sais pas qui est à la tête de la communication de chez MS, mais une chose est sûre : ça claque à chaque sortie ! Ça fait plaisir tant la détermination est sincère.

  2. Ils sont prévoyants mais on peut pas leur donner tort vu l’évolution de la pandémie et les incertitudes.

  3. Au moins ça communique. Personnellement peu importe le format et surtout qu’il y ait du public. C’est l’information en elle même qui m’intéresse. Dommage néanmoins pour l’ambiance qu’il devait y avoir dans la salle !

Vos réactions

Mot de passe oublié