Panne du Xbox Live : impossible d’acheter de nouveaux contenus (jeux, dlc et films)

Au début du confinement lié au coronavirus, le Xbox Live a connu plusieurs pannes. Certaines empêchaient tous les joueurs de se connecter et d’autres ne permettaient plus l’achat de contenu. Ce soir, le Xbox Live connaît une nouvelle panne et vous ne pouvez plus acheter de nouveaux jeux ou DLC.

[Mise à jour du 2 avril 3h44]

Le service d’achat est à nouveau opérationnel pour tous les comptes.

[article original] 

La panne semble s’être déclarée sur les coups de 22h00, heure française. Les équipes de Xbox sont au travail pour rétablir la situation mais, en attendant, vous ne pouvez pas acheter de nouveaux titres. Cela concerne naturellement les jeux mais également les DLC ou les films. Notez également qu’il est possible que certains jeux achetés ne puissent pas se lancer selon certaines déclarations.

 

Comme toujours nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation ici-même. En attendant, montrez-vous patient et relancer les jeux récemment installés si vous le pouvez !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Cela promet quand ils vont faire les soldes de printemps.

  2. Le gros problème du démat problème de Live et impossible de jouer à un de tes jeux mais bon, tout est connecté maintenant donc voilà, nous sommes tous logés à la même enseigne.

    • Euh non, si tu as acheté ton jeu démat et qu’il est dl, même sans live tu peut y jouer. Si c’est un disque mais un jeu en ligne (Warzone, Destiny…) , peu importe qu’il soit démat ou physqiue, tu n’y joueras pas.
      Mais comme tu l’a si bien rappelé, ils visent une connexion permanente, donc nous sommes bien obligé de suivre le train.

  3. Ils arrivent quand même à se montrer assez réactif mine de rien.

  4. La panne a débuté lundi jusqu’à hier … je suis finalement allé sur le store Microsoft pour acheter mes jeux. Lui fonctionnait

Vos réactions

Mot de passe oublié