Top 40 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 23 au 29 Mars – Bleeding Edge fait une percée !

Pour cette dernière semaine du mois de mars, vous constaterez que peu de changements s’opèrent dans le classement. Mais plutôt que de vous gâcher la découverte en vous balançant cela comme ça, je vous laisse le lire attentivement et on se voit juste après !

Top 40 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 23 au 29 Mars

 

 

Status-quo au sommet, infiltration Ninja dans la mêlée

 

Comme vous avez pu le constater, il n’y a eu aucun changement parmi les 14 premiers du classement. Ainsi, Call of Duty : Modern Warfare reste le maître des lieux. Depuis l’arrivée de son mode “WARZONE”, son intérêt auprès des joueurs ne faiblit pas d’un iota. C’est pourquoi et depuis quelques temps, il précède ses deux éternels poursuivants que sont Fortnite et GTA5.

Mais passons l’énumération de tous les jeux qui n’ont, au final, pas bouger pour parler de la meilleure entrée de la semaine. Bleeding Edge, le dernier jeu de Ninja Theory, fait une incursion directement à la 15ème position. Même si son avenir auprès des joueurs dépendra beaucoup de son suivi au niveau du contenu, on ne pourra pas nier que sa première semaine d’exploitation a été une belle réussite par son utilisation durant cette semaine.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint profite, en ce qui le concerne, d’un week-end complet gratuit pour refaire une apparition directement à la position 29. Est-ce que cette période offerte permettra-t-elle à motiver les joueurs d’y retourner pour une plus longue période ? Réponse : la semaine prochaine.

Du sang et des tentacules, les chouchous de la semaine

 

Doom Eternal, quant à lui, continue à progresser. En effet, pour sa deuxième semaine il gagne 4 places et intègre les 20 premiers. Il n’y a rien à redire sur sa performance au vu de la qualité du titre dont vous pouvez lire notre test, si ce n’est pas encore fait, ici. Préparez-vous à de grands moments frénétiques et sanglants !

Nous allons maintenant nous arrêter un instant sur l’évolution la plus marquante pour cette période. Par conséquence à l’arrivée de son dernier contenu payant “Flingues Amour et Tentacules”, Borderlands 3 bondit de 12 places pour atterrir en 22ème position. Cela faisait plusieurs semaines que le titre de Gearbox s’enfonçait un peu plus dans le bas du top. Le DLC a permis au titre de reprendre une bouffée d’air salvatrice dans le regain d’intérêt des joueurs.

Des zombies, une boule de poil et des chevaliers tombent dans le ravin

 

De gros gadins ponctuent malheureusement le classement cette semaine. De ce fait, Ori and the Will of the Wisps et Bless Unleashed sont au coude à coude pour remporter le trophée de la plus forte régression. Respectivement, ils sont tombés de 13 et 11 places et le MMORPG edité par Bandai-Namco a bien failli disparaitre complètement des 40 premiers. Enfin, le dernier a avoir effectué un recul significatif n’est autre que State of Decay 2 : Juggernaut Edition. Après quelques semaines de grâce depuis l’arrivée de sa massive mise à jour, le jeu de survie The Walking Dead-like commence à s’essouffler et perd 6 points.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Prenez soin de vous et rester chez vous pour ceux qui le peuvent.

Source : TrueAchievements

 

 

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

5

  1. Bleeding Edge qui fait une bonne entrée finalement malgré les madames Irma qui disent que c’est de la bouse.

    • Je dirais que c’est surtout certains qui disaient que personne n’y jouait d’après une source “pas sure”. Tout est dit.
      Après les goûts et les couleurs… Mais le recul et la réparti de certains joueurs me laissent souvent sans voix…

  2. Bleeding edge j’y joue pas et j’y jouerai pas.
    Ori est tellement mal fini que j’ai dû stopper : j’attends une mise à jour.
    Les BR je déteste ça.
    State of decay est au très vite lassant.
    Au final je me suis remis sur gears 5 pour la mise a jour mais ça va pas me tenir longtemps.

  3. Et moi pendant ce temps, toujours à contre courant, sur Oxenfree 🙂 🙂 Que je viens de boucler d’ailleurs.Très sympa d’ailleurs. Je compte bien enchaîner sur AfterParty.

  4. J’y joue tous les jours ainsi que Forza 7.
    J’avoue voir Halo5, que je trouve génial et que bizarrement je n’y joue plus me donne fortement envie d y retourner, car c’est un must du multi

Vos réactions

Mot de passe oublié