Jeux les plus joués sur Xbox du 11 au 17 Mai – La nouvelle Légende Loba reçue 5 sur 5 !

Si vous vous demandiez quand serait disponible le nouveau classement des jeux les plus joués sur Xbox, et bien le voilà ! Asseyez-vous, détendez-vous et feuilletez tranquillement les 40 titres préférés des joueurs dans l’écosystème Microsoft“Let’s Go !”

Jeux les plus joués sur Xbox – Semaine 20

 

apex-legends-loba

Apex Legends fête sa 5ème saison avec une 5ème place

Le titre ne laisse aucun mystère sur la suite. En effet, malgré le complet statu quo sur le quatuor de tête, Apex Legends progresse pour la deuxième fois consécutive pour rentrer parmi les 5 premiers. Cela n’était pas arrivé depuis un long moment. Ainsi donc, l’arrivée de la 5ème saison et de la nouvelle Légende Loba a aidé le titre à retrouver une dynamique bénéfique qui lui permet maintenant de côtoyer les patrons du top. De plus, sur les 5 premiers, 3 titres sont ou possèdent un mode “Battle Royale”. La “Success Story” continue et ne semble plus pouvoir s’arrêter pour ce mode de jeu !

Red Dead Redemption II, quant à lui, chevauche toujours dans les 10 premières places depuis son intégration dans le Xbox Game Pass. Malgré tout, il ne bouge pas d’un iota et se maintient au 7ème rang, juste devant NBA 2K20 qui se voit progresser d’une position. D’ailleurs, on pourrait mettre en corrélation la progression du jeu de basket de 2K avec la ristourne gigantesque qui s’est opérée sur le titre ces derniers jours. Effectivement, à 2.99€, difficile de faire la fine bouche ! Et les joueurs ont répondu présents à cette invitation commerciale !

Halo et Fallout 76 dans un bon jour…

De manière globale, la hiérarchie n’a que peu évolué. On remarquera, tout de même, que Halo : The Master Chief Collection a progressé de 4 places grâce à l’arrivée de Halo 2 : Anniversary dans la collection PC. Il pique ainsi la 15ème place à DayZ qui ne recule que de 2 positions. Le succès de celui-ci reste, du coup, plutôt intact après son arrivée il y a deux semaines, dans le Xbox Game Pass. Et ce n’est pas le directeur de Bohemia Interactive, Vojtěch Ješátko qui va dire le contraire !

Mais parlons plutôt de la plus forte progression de la semaine ! Et c’est Fallout 76 qui décroche la timbale ! Après une lente et régulière régression depuis son retour dans les “charts”, le jeu de rôle et d’action post-apocalyptique de Bethesda Softworks reprend du poil de la bête et gagne 7 points. Le week-end gratuit dont il a bénéficié, lui a permis de regagner une fructueuse bouffée d’oxygène.

Enfin, nous finirons par les titres qui ont subi les plus gros gadins sur la période. Ainsi, Star Wars Jedi : Fallen Order qui avait fait son come-back sur le classement précédent, chute de 9 positions et, Streets of Rage 4 de 8. Le premier avait bénéficié du rajout  d’un New Game + et d’un mode Challenge pour réintégrer les 40 premières places. Tandis que le second glisse tout doucement et en toute logique vers la sortie depuis sa commercialisation le 30 avril.

Bon jeu à tous et à la semaine prochaine !

Source : trueachievements

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

Vos réactions

Mot de passe oublié