Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 19 au 26 mai 2020

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 19 au 26 mai 2020

Lâchez votre barbecue, balancez les chipolatas chez le voisin et videz votre daïkiri banane à pleine vitesse. Les nouvelles quêtes Xbox Game Pass sont là et ne vous attendront pas. Enfin si, mais pas plus de 7 jours. Au programme cette semaine, des assassins nantis de pouvoirs destructeurs dans un univers steampunk et …

…du caca. Ça fait rêver n’est-ce pas ? Comment ça non ?


Les quêtes hebdomadaires du 19 au 26 mai 2020Dishonored-2-title

Dishonored 2 (Game Pass Ultimate) • 50 points • 51.91 Go • 5 minutes

Acquérir 50 pièces.

Disponible sur console et PC mais réservée aux titulaires du Xbox Game Pass Ultimate, cette quête ne vous demandera pas beaucoup d’effort. En effet, 5 petites minutes suffiront pour remplir l’objectif requis, à savoir collectez 50 pièces. Notez bien que vous ne déverrouillerez pas de succès au cours de l’exercice. Suivez le guide :

  • Devant l’écran titre, lancez une nouvelle partie. Peu importe la difficulté, vous ne devriez pas croiser d’ennemis de toute façon.
  • Passez sans remords l’initiation ainsi que toutes les séquences cinématiques en maintenant la touche “X” pour gagner du temps.
  • Choisissez n’importe quel personnage.
  • À l’instant où vous récupérerez le contrôle de votre avatar, tournez-vous, ouvrez la fenêtre avec “X” et sortez sur le rebord de celle-ci en escaladant avec “A”. Partez sur la droite et rentrez par la première fenêtre qui se présente à vous.
  • À votre droite se trouve un placard. Vous trouverez 10 pièces dans une petite bourse en ouvrant les doubles portes inférieures.
  • Avant d’aller voir la femme blessée au milieu du couloir, inspectez l’armoire à sa gauche dans la pièce où vous êtes, une seconde bourse de 10 pièces s’y cache.
  • Après le dialogue avec la garde (dispensable, n’hésitez pas à l’écourter), rentrez dans le débarras à votre gauche pour récupérer des sels de bain d’une valeur de 15 pièces.
  • Ressortez et prenez une nouvelle fois à gauche pour arriver dans la salle de bain. Vous trouverez des sels de bain dans la commode à votre droite et dans le placard sur le mur opposé pour une valeur marchande de 30 pièces au total. Largement plus que nécessaire pour remplir cette quête.

Je me dois aussi de préciser (dédicace à @MartienBleu) que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à valider la quête sur PC entre autres. Veillez bien à vous assurer qu’il s’agit de la version “Game Pass” du jeu à laquelle vous jouez et non pas une version antérieure dont vous seriez propriétaire. Même si certains titres ne connaissent pas les joies des déclinaisons “Ultimate” ou autres “Definitive Edition”, le programme Rewards fait lui le distinguo entre un jeu Game Pass et le même en version classique.

 

Zoo-Tycoon-Ultimate

Zoo Tycoon : Ultimate Animal Collection • 50 points • 9,32 Go • 25 minutes

Nettoyez 15 excréments d’animaux.

C’est vraiment un gros tas de merde ! (Ian Malcolm/ Jurassic Park)

Point de dinosaures ici mais l’idée est la même. Tous les propriétaires d’animaux à poils ou à plumes connaissent le problème nécessaire du ramassage des crottes (ou du nettoyage de litière). Je suis navré pour vous, mais faire de même en virtuel ne rendra pas la tâche plus intéressante. Le jeu encore une fois est disponible sur console comme PC. Désolé, pas de XCloud cette semaine. Sachez que vous obtiendrez forcément un succès en exécutant cette quête, et ce, dès le début. En avant :

  • À l’écran titre, lancez une nouvelle partie et sélectionnez le mode campagne, puis campagne originale.
  • Faites défiler vers la droite les différentes options de zoo qui vous sont accessibles jusqu’à atteindre celle du Canada intitulée : “Renommée et Fortune, c’est pour rire !“.
  • Lancez le scénario.
  • Une fois arrivé, appuyez sur la touche “Y” pour accéder à la vue globale du parc et cherchez avec votre curseur la “Petite Zone Tropicale” sur la gauche.
  • Avec le curseur au-dessus de la zone, appuyez sur “A” pour modifier l’enclos et sélectionnez l’option “Excréments”. Un nouvel appui sur “A” nettoiera la parcelle.
  • Enfoncez “START” et sélectionnez “Réessayer” ce qui réinitialisera la partie.
  • Recommencez la manœuvre 14 fois et armez vous de patience, les temps de chargements sont particulièrement longs.

Deux petites quêtes plutôt simples dans deux styles de jeux très différent. Tout ce qu’on attend du saint Game Pass. Je vous donne rendez-vous mardi prochain pour les quêtes hebdomadaires suivantes et n’oubliez pas, si jamais vous trouviez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à les partager en commentaire juste en dessous. Je rappelle que les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou XCloud (en fonction du catalogue de chaque machine bien sûr) et pour toutes autres questions, suivez le guide :

 

9

  1. Merci pour ces aides (et la dédicace 😉 ).
    Les 50 pièces s’est validée en lançant une partie déjà entamé d’il y a quelques mois. j’avais lâché le jeu.donc pour ceux qui ont déjà commencé à accumuler des pièces ou qui les ont déjà, c’est tout benef.
    Merci encore pour ces guide, c’est super appréciable

    • Merci @MartienBleu, c’est avec plaisir. Effectivement, un sacré bonus pour ceux qui ont déjà une save 🙂 après je pars toujours sur les quêtes avec un compte neutre pour checker les stats, les succès… Plus simple. Et ça me permet de me mettre en position du joueur débutant dans un genre où un autre, plus utile pour pondre un guide plus fluide pour ceux qui veulent aller vite et ne pas s’attarder. Bonne chasse aux points ! 🙂

    • Tes guides pour les quêtes Game Pass sont toujours fort utiles Niko1664 😉

    • Merci Franck 🙂

  2. Oui en effet j’apprécie beaucoup cette rubrique et le fait de préciser si on débloque ou pas de succès. J’ai déjà assez de jeux dans ma liste avec des % pas terribles lol.

  3. Top merci beaucoup

  4. Merci.

  5. Super ! En passant pour Dishonored 2 l’ayant réalisé 2 fois (avec les 2 personnages) mais sous steam PC c’est un Excellent jeu. La quête était facile 🙂 Bon allez vais essayer Zoo Tycoon peut-être que je vais accrocher à ce type de jeu. Merci encore pour les guides.

    • Il semblerait bien effectivement. J’avais défoncé à mort le premier sur Xbox 360 et regrette de n’avoir pas encore trouvé le temps de me faire celui-ci. Il est dans mon backlog. On verra plus tard. Et oui, la quête était plutôt rapide à faire dessus 🙂 🙂
      A noter toutefois que c’est la deuxième fois que le jeu est sous les spotlights des quêtes Game Pass. Le coup précédent, il fallait assassiner 3 ennemis en toute discrétion il me semble.

Vos réactions

Mot de passe oublié