Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 26 mai au 02 juin 2020

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 26 mai au 02 juin 2020

Nous y voilà. La dernière semaine du mois de mai. Celle qui décidera si oui ou non vous compléterez la quête “Finaliseur” ou pas. Dans le cas où vous auriez suivi nos guides jusque-là, aucun doute que vous y arriverez, sinon il vous reste 5 quêtes hebdomadaires dont 2 concernant des jeux pour y parvenir. Cette fois-ci rien de trop lourd à télécharger mais l’une d’entre elle pourrait poser quelques problèmes à nos amis cartophobes. En avant !


Les quêtes hebdomadaires du 26 mai au 02 juin 2020

Slay-The-Spire-title

Slay The Spire • (Game Pass Ultimate) • 50 points • 569.9 Mo • 20 minutes

Ascension de 15 étages.

Si vous trouvez un ascenseur, prenez-le, vous gagnerez du temps. Je ne sais pas d’où sort cette manie de remplir les donjons avec des chevaliers squelettes, des blobs acido-démoniaques et autres joyeusetés du même ordre, mais ça nous fait perdre un temps fou. Qu’à cela ne tienne, ils périront durant l’ascension. Mélange de roguelike et de deck-building, Slay The Spire vous demandera de gravir une tour en perpétuelle évolution dont l’agencement change à chaque fois que vous tentez de l’escalader. Concept simple mais diabolique car le jeu vous pousse jusqu’à choisir votre chemin. Ce qui nous arrange bien ici. Aucun succès à l’horizon durant la réalisation de cette quête tant que vous ne parvenez pas jusqu’au boss. Je vous dis tout :

  • Une fois à l’écran titre, créer une nouvelle sauvegarde puis rendez-vous dans les paramètres de jeu pour activer le mode “rapide”. Autant gagner du temps si on peut.
  • Revenez au menu principal et lancez une partie en mode “Standard”.
  • Si comme moi vous découvrez le jeu, vous n’aurez d’autres choix que de sélectionner comme personnage “Le Soldat de Fer”. Pas de soucis à vous faire, il m’a mené à bon port sans même faire une sieste.
  • Devant la carte de la tour, vous distinguerez peu ou prou 4 chemins (quel que soit le nombre de points de départ) vous menant au boss tout en haut. Dès maintenant, vous devez choisir quel sera votre route en comptant chaque étape car vous devrez en dénombrer 15 (oui, on parle des étages) et ce sans inclure le boss. Choisissez le chemin comptant le plus de marchands, trésor, repos et points d’interrogations. Ces derniers étant généralement des bonus variables. Esquivez au maximum les ennemis et surtout les Élites. Fuyez-les comme la peste ! Une fois décidé, en avant pour votre premier combat.
  • Le deck en bas de l’écran se compose de cartes d’attaque et de défense et chacune vous coûtera entre 1 et 3 points d’action par tour. Et comme vous disposez de 3 points d’action maximum, le calcul sera vite fait.
  • Mon conseil ? Frappez comme une brute ! C’est bien simple, je ne crois pas avoir utilisé une seule carte de défense lors de mon run.
  • Une fois à un campement, pensez dans le cas où vos PV ne seraient pas au taquet à dormir, sinon upgradez une de vos cartes d’attaque et retournez ouvrir des cages thoraciques par le haut.
  • Le quinzième et dernier étage (avant le boss donc) devrait être un campement. La quête se validera à ce moment-là. Je le répète, ne poursuivez pas jusqu’au boss au risque d’obtenir un succès.

RiME • 50 points • 4.29 Go • 10 minutes

Parcourez une distance de 600.

Voici un excellent jeu d’exploration mâtiné de puzzles développé par Tequila Works et sorti en 2017 que je vous conseille fortement de faire. Malheureusement, RiME remporte aujourd’hui la palme de la quête la moins inspirée de l’histoire. En effet, vous n’aurez qu’à parcourir 600 mètres de distance dans le jeu pour débloquer votre défi. Pour cela rien de plus simple que de courir sur la plage du début du jeu en la parcourant sur toute la longueur à plusieurs reprises. 6 ou 7 allers-retours devraient être suffisants et aucun succès ne se déverrouillera durant votre petit footing. Si jamais vous êtes plus avancé dans le jeu ou si comme moi vous l’avez déjà fini, pas d’inquiétude. Point de syndrome “Oxenfree” ici (en référence à la quête buggée du mois dernier), vous pouvez parfaitement commencer votre sprint où bon vous semble et n’ajouter que les 600 mètres demandés à votre total.


Des petites quêtes plutôt rapides dans deux jeux poids plume. Parfait pour finir le mois de mai avec légèreté en attendant ceux du mois de juin qui s’annoncent dantesques, à commencer par No Man’s Sky annoncé il y a peu dans nos colonnes. Vous avez l’habitude maintenant, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour les quêtes du mois de juin et n’oubliez pas, si jamais vous trouviez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à les partager en commentaire juste en dessous. Je rappelle que les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou XCloud, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr. Portez-vous bien, à la semaine prochaine, et pour toutes autres questions, suivez le guide :

 

9

  1. Rim est un très beau jeu, je les réinstaller pour l’occasion des points. les 600 mètres sont à réaliser même si le jeu a été déjà terminé. Je me pose une question car j’ai suivi en temps réel mes distances avec ma tablette pendant que j’étais sur la console, la télémétrie est redoutable dans l’acquisition de nos déplacement dans les jeux coté MS… mais bon c’est le deal.

  2. Merci pour vos guides.

    • Merci, et oui Rime demande de reprendre le compteur à 0 au moment où vous commencez la quête. J’ai fais le jeu 2 ou 3 fois et cumulé des dizaines de kilomètres… Ben j’ai du reprendre le compteur de quête à 0. Rien de bien dur en soi

  3. Dites pour Rime, la quête fonctionne également avec la version PC ? 🙂

    • J’ai cherché spécifiquement pour Rime, je ne trouve rien concernant quelqu’un qui aurait déverrouiller la quête avec un PC mais déjà bouclé des quêtes par le passé en les faisant avec le Game Pass PC (je suis Ultimate). Le seul problème est qu’il n’y a pas de remontée de notifications sur PC par rapport au programme. Le mieux c’est de tester et de rafraîchir la page de la quête sur l’appli Android pour voir si ça avance. Il devrait pas y avoir de problème mais désolé en l’état je n’ai aucunes certitudes.

  4. Je me permets de compléter le guide sur la quête Minecraft Dungeons à 250 points ce qui n’est pas négligeable. Comme d’habitude installer le jeu en carte de fidélité (sur mon xbox). Juste réaliser le Campeur heureux cad terminer côte de la pieuvre et installez le camp en fin de niveau. Je n’ai pas testé sur le Game Pass PC comme disais Niko les notifications sur PC sont pas top top parfois. Voila 250 points faciles.

    • Merci, tu me grilles de quelques jours, j’allais l’intégrer au prochain guide de juin :), ya plus rapide pour faire la quête d’un succès pour les débutants, moins d’une minute en fait. Merci quand même à toi de le préciser pour les autres 🙂

    • Et je complèterai avec la carte FIFA 20 qui rapporte 1000 points en débloquant un succès dans le jeu.
      Perso j’ai simplement joué un match de football féminin.

    • Merci @franck1707, tu seras cité. Je comptais aussi la mettre dans le prochain guide. Vous allez les faire à ma place le mois prochain 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié