Tour_De_France_2020

Tour de France 2020

Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Tour de France 2020 : Refonte du mode contre-la-montre

Cet été, les passionnés de la Petite Reine devront prendre leur mal en patience. En effet, crise sanitaire mondiale oblige, le Tour de France 2020 se déroulera en septembre au lieu de juillet.

Bonne nouvelle cependant pour les aficionados de la pédale virtuelle : le jeu Tour de France 2020 est quant à lui toujours prévu pour le 4 juin. Cyanide, le studio nanterrois en charge de son développement, a récemment annoncé de nouvelles améliorations de l’expérience de jeu. Si la possibilité de jouer à la première personne a été dévoilée il y a quelques semaines, le nouveau mode contre-la-montre vient d’être détaillé. Ce mode a été complètement refait suite aux retours des joueurs. Il sera maintenant possible de disputer des étapes réelles de contre-la-montre.

Dans ce nouveau mode, la gestion de l’endurance sera au cœur du gameplay. En modifiant sa position sur le vélo, il sera possible de réduire la résistance à l’air et ainsi augmenter sa vitesse de course. Cela aura bien évidemment un impact sur la maniabilité et la stabilité du vélo. Il sera donc important de trouver le juste équilibre afin d’éviter la chute et de viser le maillot jaune. Pour une gestion encore plus précise de l’endurance, il sera aussi possible d’activer le “contrôle de l’effort” pour ajuster plus précisément le rythme de course en fonction des capacités physiques du coureur. Une position aérodynamique sera également de la partie afin de profiter des descentes et restaurer ainsi son énergie.

D’autres ajouts ont également été annoncés, à savoir :

  • La course Liège-Bastogne-Liège : une course de 266 kilomètres comportant de nombreuses difficultés.
  • Une refonte de l’interface permettant une meilleure anticipation des courses et un meilleur repérage des adversaires.
  • Une gestion des sprints améliorée.
  • Des améliorations de l’intelligence artificielle, notamment au niveau des attaques et échappées.

Nous vous rappelons que Tour de France 2020 arrivera sur Xbox le 4 juin, accompagné de Pro Cycling Manager 2020. Ce dernier ne sera disponible que sur PC.

 

D’autres nouvelles concernant Tour de France 2020 :

Vos réactions

Mot de passe oublié