Banner of the Maid – un strategy-RPG au temps de la Révolution française pour 2020

Les jeux qui mêlent J-RPG et stratégie ne sont pas légions sur console. Alors, quand on apprend l’arrivée d’un représentant du genre, on est plutôt intrigué. Banner of the Maid nous vient tout droit de Chine de AzureFlame Studio et CE-Asia. Sorti il y a tout juste un an sur PC en Asie et en février 2020 en Occident, le titre nous propose un voyage dans le temps. En effet, vous évoluerez dans une réalité alternative au temps de la Révolution française. L’exactitude historique n’est ainsi pas de mise car des éléments de fantasy et un style anime ont été choisis.

Le jeu prend donc place dans les années 1790 où la Révolution fait rage. La maison des Bourbons est au bord de l’effondrement et plusieurs factions conspirent les unes contre les autres dans les salons parisiens. Les Royalistes, le club des Feuillants, les Jacobins et les Malmaisons essaient tous de tirer profit de la tourmente. La jeune officière Pauline Bonaparte, sœur du général Napoléon, doit mener les troupes à la victoire. Cependant, elle devra également faire attention en naviguant dans les eaux troubles de la politique pour établir des liens et gagner leur soutien. Elle n’est pas seulement une brillante officière mais aussi une Vierge, l’une des femmes légendaires aux pouvoirs mystérieux capable de renverser le cours d’une bataille.

Dans Banner of the Maid, on commandera ainsi certaines des troupes iconiques de la période. Au travers de combats au tour par tour, votre sens tactique sera mis à rude épreuve. Il faudra utiliser de manière astucieuse le terrain, parmi plus de trente environnements différents aux conditions météo changeantes, pour se défaire des adversaires. Plusieurs quêtes et défis seront au rendez-vous pour nouer vos relations politiques, lever des fonds pour améliorer votre arsenal et rassembler des ressources.

Plus de trente personnages historiques sont présents dans l’aventure : Napoléon, Robespierre, Murat ou bien encore Lannes. Vous pourrez aussi bien nouer des liens avec eux ou les affronter. Chacun d’entre eux dispose de ses propres compétences spéciales, fort utiles sur le champ de bataille. Toutefois, la guerre aura aussi lieu dans leurs cœur et esprit qu’il faudra convaincre.

À l’heure actuelle, aucune date précise n’a été communiquée autre qu’une sortie en 2020. Néanmoins, le jeu sera disponible sur Xbox One, PS4 et Switch.

Vos réactions

Mot de passe oublié