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Le Cross-play débarque dans No Man’s Sky

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Lors de sa sortie en 2016, No Man’s Sky ne fut pas ce qu’on peut appeler un franc succès. Le titre de Hello Games offrait pourtant quelque chose d’innovant, un jeu sans fin. Depuis, le titre a su revenir sur le devant de la scène, notamment grâce aux portages sur d’autres plateformes. Les développeurs avaient d’ailleurs annoncé il y a quelques mois que le jeu viendrait bientôt gonfler le catalogue, déjà bien garni, du Game Pass. Ce sera chose faite le 11 juin. Encore mieux, on apprend sur le site officiel que le titre viendra pour l’occasion s’ajouter à liste, trop courte, des jeux cross-platform.  Cela ravira sans aucun doute, les joueurs du monde entier qui pourront explorer ensemble de nouvelles planètes. De nombreuses fonctionnalités ont par ailleurs été ajoutées.

Nouveautés cross-platform :

  • Des groupes cross-platform pourront être créés ou rejoints en jeu.
  • Le multijoueur pourra mettre en relation des joueurs de n’importe quelle plateforme sur leur planète respectives.
  • Les joueurs de votre propre plateforme seront identifiés par l’icône correspondante. Les joueurs d’une autre plateforme seront, en revanche, identifiés par une icône représentant une manette.

No Man’s Sky Friends :

  • Une interaction rapide va être ajoutée pour créer un nouveau groupe ou inviter de nouveaux joueurs dans votre groupe.
  • Une fois que vous serez dans un groupe de joueurs, vous pourrez utiliser la même interaction pour les ajouter à No Man’s Sky Friends. Cela vous permettra de les rejoindre rapidement en jeu.
  • Vous pourrez ajouter des joueurs à No Man’s Sky Friends grâce à un code unique à chaque joueur.
  • No Man’s Sky Friends pourra être géré sur un nouvel écran disponible à partir de la page Options Réseau.

Options de chat :

  • Une option pour traduire automatiquement le chat vocal va être ajoutée.
  • Des suggestions de texte vont être ajoutées à la fenêtre de discussion après avoir tapé une commande encore inconnue.
  • Correction d’un certain nombre de cas où des messages automatiques incorrects étaient diffusés.
  • Ajout d’un système qui empêchera la diffusion de plusieurs messages automatiques identiques sur le chat.

Bien que le jeu fut décevant à sa sortie, force est de constater que les développeurs ont mis les bouchées doubles pour le perfectionner. Et, je pense que proposer le cross-platform aux joueurs est un accomplissement pour Hello Games. Le studio a réussi à donner un second souffle à un titre que tout le monde pensait n’être qu’un pétard mouillé. No Man’s Sky ne sera sans doute jamais un GOTY, mais grâce à toutes les évolutions qu’il a subies depuis sa sortie, il restera à jamais dans nos mémoires. Et surtout, sur nos consoles !

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