Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Pour Phil Spencer, le joueur est plus important que le nombre de consoles vendues

Plus le temps passe et plus les prises de paroles s’enchaînent pour les grands acteurs de l’industrie vidéoludique. Récemment, c’est Phil Spencer qui s’est livré dans une interview à la BBC concernant la sortie de la Xbox Series X et l’avenir de la marque Xbox.

Un lancement sans encombre

Questionné sur le lancement de la Xbox Series X et de tous les problèmes causés par la pandémie, le patron de la division Xbox s’est montré rassurant. Malgré un temps d’adaptation nécessaire pour les employés, le travail fourni a permis de rester dans les temps fixés par le calendrier. Il confirme par ailleurs que la sortie de la Xbox Series X est toujours prévue pour l’automne.

Nous avons des kits que nous pouvons utiliser à domicile, ainsi nous sommes certains que tout le monde puisse travailler efficacement.

Nous faisons aussi beaucoup de progrès avec la plateforme logicielle que nous avons construite afin de faire tourner les jeux de façon optimale.

Et en ce qui concerne la chaîne logistique, la production de consoles sera ininterrompue.

Une transition abordable

Phil Spencer est conscient que la situation économique actuelle n’est pas au beau fixe, d’où cette volonté de proposer divers outils aux joueurs afin de pouvoir profiter pleinement de la prochaine génération. Tout d’abord, il y a le Xbox All Access qui permettra aux personnes n’ayant pas les moyens dans l’immédiat de progressivement acheter leur console via un système d’abonnement mensuel. Pas encore disponible sur notre territoire, il devrait l’être d’ici la fin d’année. Ensuite, Microsoft a répété à plusieurs reprises que les futures exclusivités Xbox seraient cross-gen durant au moins 1 an, ce qui permettra aux joueurs d’effectuer la transition en toute tranquillité. Enfin, la technologie Smart Delivery est une assurance de bénéficier de ses jeux actuels dans leur meilleure version si l’on décide d’embrasser la nouvelle génération à travers l’achat d’une Xbox Series X.

Nous avons un programme d’abonnement Xbox All Access qui permet aux gens d’acheter leur prochaine console grâce à des paiements mensuels.

Et si le moment n’est pas opportun pour vous d’acheter une nouvelle console, et que vous allez rester sur la console que vous possédez déjà, nous poursuivrons la prise en charge de celle-ci.

Et grâce à des technologies comme le Smart Delivery, vous pouvez acheter vos jeux tout en sachant que lorsque vous achèterez la prochaine console, vos jeux vous suivront, afin de permettre aux consommateurs de faire le choix qui leur semble le meilleur.

Xbox-All-Acces-Xbox-Series-X

Le joueur au coeur de la stratégie

La sortie d’une nouvelle console et son prix sont des choses primordiales mais Phil Spencer rappelle qu’une chose l’est davantage : le joueur. La communication de Microsoft autour du joueur est accompagnée de mesures concrètes, qu’il s’agisse du Xbox Game Pass, de la rétrocompatibilité ou encore le Xcloud. Cette stratégie a pour objectif d’étendre les horizons de la marque en touchant le plus de personnes possible et Phil Spencer ne manque pas de rappeler que cette aspiration se jouera sur le long terme.

Le prix sera important. Mais notre stratégie est axée sur le joueur, pas sur la machine.

Si ce n’est pas l’année idéale pour une famille d’acheter une nouvelle Xbox, ce n’est rien. Notre stratégie ne tourne pas autour du nombre de consoles vendues dans l’année.

Nous nous concentrons sur la fourniture de services à travers le Xbox Game Pass, qui permet aux joueurs de constituer leur librairie de jeux via un abonnement mensuel.

La rétrocompatibilité signifie que la console qu’ils détiennent pourra lire des milliers et des milliers de jeux.

Smart Delivery signifie que lorsqu’ils passeront à la prochaine génération, les jeux les accompagneront.

logo-smart-delivery-xbox-series-xAinsi, la réussite de la marque Xbox ne passera non pas par le nombre de consoles vendues mais bien par l’interaction des joueurs avec les produits et services Xbox. À l’aide du Xbox Game Pass et bientôt du Xcloud, ce sont des millions et des millions de joueurs qui auront un accès direct au catalogue Xbox sans pour autant avoir à posséder une console.

Ce choix fort est marqueur d’un tournant pour la marque, qui adopte une stratégie totalement opposée à celle de la concurrence. La création de cet écosystème s’est fait dans un but bien précis, dorénavant seul le temps nous dira si cette vision était la bonne.

 

Plus d’actualités sur XboxSquad :

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr