Xbox Live : des difficultés pour se connecter, GTA V et d’autres jeux injouables

Depuis plusieurs heures maintenant, vous êtes nombreux à nous remonter des incidents de connexion au Xbox Live. Certains d’entres vous n’arrivent pas à rejoindre des amis en groupe et d’autres ne peuvent se lancer dans des parties en ligne. Un petit nombre évoquent même l’impossibilité de se connecter au Xbox Live. Sachez en effet qu’une panne est en cours sur le service.

Mise à jour 23h26 : Le Xbox Live est de retour

Le support Xbox vient d’annoncer la résolution du problème lié à la connexion au Xbox Live. Attention toutefois, les services sont parfois optimistes et des anomalies peuvent encore exister. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, essayer d’éteindre complètement votre console, d’effectuer un hard reboot (Appuyez pendant 10 secondes sur le bouton power pour éteindre votre console) ou la débrancher quelques instants.

GTA V et Red Dead Redemption II ont également repris du service suite à la confirmation de Rockstar Games.

retour-xbox-live-4juin

Article original : Le Live est en panne, 3 jeux inacessibles

La panne concerne donc le service Xbox Live principalement. Différentes fonctionnalités sont pour l’heure inopérantes et les équipes sont donc à pied d’œuvre pour résoudre l’incident. Bonne nouvelle toutefois, le support Xbox live a annoncé il y a peu que la source du problème était identifiée. Cela devrait permettre aux services concernés de rétablir, on l’espère, le Live sous de brefs délais.

panne-xbox-live-4juin

Concernant les jeux, le Xbox Support nous rapporte aussi qu’au moins trois titres plutôt fréquentés ne sont pas accessibles. GTA V et Red Dead Redemption II sont les premiers concernés conformément aux annonces de Rockstar Games. En effet, l’éditeur avait annoncé plus tôt couper les serveurs de ces jeux afin de soutenir à sa façon les mouvements protestataires qui se font entendre aux Etats-Unis. Cependant, si la coupure était prévue, les titres devaient logiquement être à nouveau disponible dans la soirée ce qui n’est, pour l’heure, toujours pas le cas.

 

 

Enfin, Sea of Thieves est également concerné par cette panne. Le jeu de pirate développé par Rare est en effet inacessible pour l’heure et les mers sont donc pour le moins désertes.

panne-jeu-Xbox-4juin

Espérons que les différents incidents soient rapidement résolus et que les joueurs puissent reprendre le cours normal de leur partie. En attendant, n’hésitez pas à consulter cette page pour les mises à jour.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Beaucoup de problème ces derniers temps mais à mettre en opposition face au manque de personnel en fonction des différents pays et des différentes réactions contre le COVID-19. Ils restent néanmoins très réactif. C’est dommage quand c’est pile le seul moment où tu peut jouer. Ça énerve toujours 🙂 🙂 Moi, c’est plutôt les mises à jour surprise qui me tombe dessus 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié