Xbox News #14 : Pragmata, le SSD de la Xbox Series X et Flight Sim au programme !

La semaine qui vient de s’écouler fut sans doute l’une des plus riches de l’année d’un point de vue de l’actualité jeu vidéo. Le Summer of Gaming bat son plein, de nombreux jeux multi ont été dévoilés lors du show PS5, et Xbox n’a pas cessé de communiquer. Une semaine bien chargée donc, et que Titouan nous résume en vidéo. Les infos immanquables de la semaines sont dans le Xbox News, en partenariat avec Hoversmash !

Les infos Xbox du 6 au 13 juin

 

Il y avait donc de quoi faire ces derniers jours. Titouan commence par évoquer la sortie d’un tout nouveau jeu Capcom prévu pour Xbox Series X. Pragmata, c’est son nom, nous embarque dans un univers de science-fiction assez mystérieux. Une première vidéo a été partagée et l’ambiance semble déjà au rendez-vous. Il reste donc à en découvrir plus et à comprendre l’histoire du jeu. Pour découvrir la bande annonce, c’est ici.

On poursuit toujours sur Xbox Series X avec cette fois-ci DiRT 5. Codemasters a, en effet, accordé une interview au Major Nelson pour évoquer avec ce dernier la prochaine console de salon de Microsoft. Les deux hommes évoquent ainsi le SSD de la Series X, ainsi que le combo CPU GPU. Et le résultat promet d’être bluffant à en croire le directeur technique de Codemasters ! Pour en savoir plus, c’est là que ça se passe.

On poursuit avec Hoversmash et, sans doute, le jeu le plus impressionnant à venir. Disponible dans l’année sur PC et un peu plus tard sur Xbox Series X et Xbox one, Microsoft Flight Simulator ne cesse en effet de nous scotcher. Cette semaine Asobo Studio a annoncé un nouveau partenariat avec Meteoblue pour afficher en jeu des conditions météorologiques extrêmement réalistes. Au passage, ils ont aussi partagé de nouvelles captures des alpha testeurs. Résultats ? Des images de haut vol et une courte vidéo à proximité de l’aéroport de Gibraltar qui est simplement somptueuse. Avec le tonnerre et les éclairs dans le ciel nous assistons à l’atterrissage d’un petit bimoteur secoué par les turbulences. Une vidéo bluffant que vous pouvez retrouver dans cet article.

Flight Sim fera justement partie des jeux que nous reverrons sans doute au mois de juillet. Microsoft a, une nouvelle fois, confirmé que le mois prochain serait le théâtre d’un événement numérique pour présenter les jeux Xbox Game Studio. Halo Infinite, Hellblade II mais aussi plusieurs nouveautés seront de la partie. Pour le mois de juin pas de spectacle en ligne, mais un autre format que nous ne devrions plus tarder à découvrir.

On revient désormais sur nos Xbox One avec les ajouts au Xbox Game Pass. Le gros ajout de ce mois se nomme No Man’s Sky et sort en même temps sur Windows 10. Le jeu rejoint donc le Xbox Game Pass Console et PC, et se paye en plus de luxe devenir cross-platform. Une excellente nouvelle pour jouer en entre amis.

Enfin, avant de passer aux sorties de la semaine qui s’annoncent plutôt calmes pour l’occasion, Titouan revient sur l’évolution de l’application Xbox. Cette dernière évolue en effet, et se montre via des écrans capturés par Windows Central. Plus belle, plus fluide, plus en phase avec ce que l’on retrouve sur l’application Xbox Game Pass, l’application Xbox devrait prochainement refaire parler d’elle. Pas de date annoncée pour un éventuel déploiement mais nous suivrons ça de près.

On espère que ce Xbox News vous a plu. On vous souhaite une excellente semaine et, d’ici dimanche prochain, jouez bien !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié