Astroneer-Cover-MS

Astroneer

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

Astroneer reçoit une nouvelle mise à jour intitulé Automation

Astroneer-Cover-MS

Astroneer est un jeu d’aventure où vous pouvez explorer différentes planètes. Au fil des années, il est devenu très populaire. Mais récemment, avec la mise à jour d’automatisation, il a reçu de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Alors, quelles sont les nouveautés ?

Avant toute chose, Astroneer est un jeu développé par System Era. Vous êtes dans la combinaison d’un astronaute navigant sur plusieurs planètes afin de créer une base sur chacune d’elles. Le jeu est absolument mignon, coloré et facile à prendre en main. Mais ne vous laissez pas influencer par cet aspect-là, car agencer une base extra-terrestre s’avère être un véritable défi. Pour progresser, vous allez devoir tout imprimer grâce aux matériaux disponibles dans les sols. Mais ce n’est pas tout, car vous allez devoir gagner des octets pour développer de nouvelles technologies. Pour se faire, libre à vous d’inspecter les étranges graines disponibles autour de vous. Le jeu est disponible seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs.

astroneer-6-février-2019

La mise à jour “Automation”

Au cours de votre exploration dans l’espace, vous aurez à construire des bâtiments puis des véhicules afin de pouvoir progresser dans l’aventure. Avant, c’était parfois fastidieux. Mais, maintenant, ce n’est plus le cas grâce aux nouveautés. En effet, avec “Automation”, vous allez pouvoir prendre le temps de visiter tout en gardant un rythme de travail convenable. Tout cela est possible avec l’ajout de nouveaux équipements comme un bras mécanique capable d’attraper toutes les petites ressources pour les mettre dans l’emplacement souhaité. Plus besoin d’attendre que le four ait fini de faire fondre vos minerais pour le stocker ailleurs, c’est votre nouveau compagnon de route qui s’en chargera.

Ce nouveau robot s’alliera parfaitement avec les auto-extracteurs qui, eux, peuvent être utilisés pour rassembler les ressources automatiquement sans déformer le terrain et avec une efficacité bien plus grande. De plus, de nouveaux conteneurs de stockage font leur apparition avec un réservoir plus conséquent. À cela s’ajoutent divers capteurs capables de beaucoup de choses. Par exemple, l’un d’eux pourra réguler la puissance fournie par vos générateurs afin d’activer ceux de secours lorsque votre éolienne ne tient plus le rythme par manque de vent.

La mise à jour apporte également un certain nombre de corrections de bogues pour lesquels certains éléments du jeu ne fonctionnaient pas comme prévu. En outre, d’autres surprises vous attendent dans Automation. L’exploration spatiale n’aura jamais été aussi simple. Ces nouveautés sont disponibles gratuitement pour les joueurs Xbox et PC puisque Astroneer est disponible sur les deux plateformes avec une sauvegarde commune grâce au programme Xbox Play Anywhere. Pour finir avec les bonnes nouvelles, vous pouvez y jouer sans trop débourser car il est inclus dans le Xbox Game Pass.

Trailer pour toutes ces nouveautés

La technologie a un coût, alors voici les prix

  • Bras automatique :
    Coût des ressources : 1 aluminium, 1 graphite
    Coût par octet : 1 500 octets
  • Extracteurs automatique :
    Coût des ressources : 2 acier, 1 carbure de tungstène, 1 caoutchouc
    Coût par octet : 7 500 octets
  • Boîte de ressources moyenne
    Coût des ressources : 1 plastique, 1 verre
    Coût par octet : 2 000 octets.
  • Grande boîte de ressources
    Coût des ressources : 1 titane, 1 verre, 1 alliage de nanocarbone
    Coût par octet : 5 000 octets.
  • Capteur de puissance : Active des éléments ciblés en fonction des changements de puissance disponible
    Coût des ressources : 1 zinc, 1 cuivre
    Coût par octet : 500 octets
  • Capteur de stockage : Active des éléments ciblés en fonction des changements dans le stockage disponible
    Coût des ressources : 1 zinc, 1 quartz
    Coût par octet : 750 octets
  • Capteur de batterie : Active des éléments ciblés en fonction des changements de charge de la batterie
    Coût des ressources : 1 zinc, 1 graphite
    Coût par octet : 750 octets

Plus d’infos sur Astroneer :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

1

  1. Un super jeu que j’ai séché à mort. Toutes les planètes disposent de base complète et autonome. Mutualisation des ressources, exploration maximum, jeu à 100%… J’ai vraiment adoré et le principe de la terraformation via l’outil ajouté au craft laissent de la place à tous les délires possibles. J’y rejetterai un coup d’œil à l’occaz 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié