Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Focus sur « Project Oxygen »

En Pologne, un groupuscule émerge avec une idée bien précise d’un jeu vidéo. Celui-ci comprend plusieurs développeurs. Très expérimentés, ils se sont réunis autour d’un projet commun avec un nom de code : « Project Oxygen ».

Une équipe éclectique pour un nouveau studio

Le nouveau studio d’où provient ce projet est Far From Home. Il sera basé en Pologne, dans la ville de Wroclaw. Mais, pour l’heure, l’équipe travaille à distance pour le reste de l’année. Les développeurs proviennent des quatre coins du monde et ont leurs propres bagages. Ainsi, certains ont travaillé sur Dying Light, Dying Light 2, Dead Island, The Medium, Divinity Original 1 et 2… Le but de toute cette richesse collective et cette expérience est de concevoir des jeux matures, aux thèmes significatifs tout en mettant l’accent sur le gameplay.

Far From Home souhaite surtout rompre avec les pratiques insoutenables des AAA tout en étant capable de produire des expériences de qualité. En effet, l’équipe s’efforce à créer des jeux AA+ de haut calibre. C’est ainsi que « Project Oxygen » offrira un visuel très soigné couplé à un gameplay de survie solide. Pour respecter sa charte de qualité et son engagement, Far From Home a déjà obtenu une première série de financement. Celui-ci provient d’un fonds d’investisseurs polonais réputés dans le domaine du jeu vidéo. D’ailleurs, l’équipe espère s’agrandir très vite.

Un projet bien gardé

Si pour le moment nous n’avons que très peu de détails sur ce nom de code, nous savons que ce secret reste très bien gardé. Cependant, certains éléments ont vu le jour. Par exemple, il est précisé que les joueurs incarneront un scientifique solitaire. Ce chercheur explore une Terre dévastée quelques temps après l’échec de l’humanité à rester en vie. Dans une vue à la première personne (jugée plus immersive), le jeu sera un « Survival ». C’est-à-dire un jeu de survie. Cela vous obligera donc à vous aventurer dans les lieux inconnus et dangereux, mais avec parcimonie.

Votre progression sera fortement liée à votre base volante prenant vie dans un zeppelin. Bien que technologiquement plus avancée que les véhicules aériens que l’on connaît, vous allez même avoir le luxe de le piloter, le moderniser et le personnaliser. Il sera votre refuge, et votre moyen de locomotion principal. Dans un monde hostile, ce havre flottant sera vraiment appréciable et vous servira comme moyen de transport, de survie, de stockage, d’abri, d’évasion et surtout comme un laboratoire de recherche.

Un univers dévasté

Cependant, ce n’est pas un hasard si votre base vol. Car au plus fort d’une catastrophe écologique mondiale, l’humanité a été contrainte de progresser vers les cieux. En effet, la Terre est devenue inhabitable. C’est dans une ultime tentative de survie que les gens ont créé des tours immenses pour s’élever. Au-dessous d’eux stagne une fumée toxique. De là haut ils ont essayé de reconstruire la société en créant une base de recherche pour endiguer cette catastrophe. Malheureusement ils ont échoué.

Des centaines d’années après ce drame, un nouvel écosystème vit le jour. Celui-ci a réussi à s’adapter à la poussière toxique recouvrant la Terre. Les gigantesques tours sont vides et plus aucun humain n’y demeure. Enfin non, un seul humain a réussi à revenir, et c’est là que commence l’aventure de « Project Oxygen ».

Ce titre est conçu sur Unreal Engine et est prévu pour sortir sur PC, PS5 et Xbox Series X. « Project Oxygen » sera jouable seul dans un premier temps mais un mode coop viendra ensuite. Aucune autre information n’est disponible pour le moment, mais ce projet est très intrigant.

Plus d’actus sur Xboxsquad :

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr