Gears 5 : Dom is back, baby !

Après un peu de retard pris dû à la crise sanitaire mondiale et aux conditions de travail à distance, la mise à jour Operation 4 pour Gears 5 arrive finalement ce mardi 14 juillet. À cette occasion, nous auront le plaisir de revoir la Delta Squad au grand complet. En effet, après Marcus Fenix, Augustus Cole et Damon Baird, c’est bien Dominic Santiago qui viendra prêter main forte pour découper du locuste. Comme ce fut déjà le cas avec les frères Carmine rajoutés dans l’Operation 3 : Gridiron, Dom ne sera jouable qu’en mode PVP dans un premier temps. Mais le studio canadien a déjà dévoilé que ce sera étendu aux modes PVE dès l’Operation 5.

En plus de cet invité de marque, les autres éléments apportés par cette extension seront :

  • Des nouveaux personnages et cartes
  • Une refonte du système de classement
  • Un nouveau store avec une monnaie gagnable en jeu
  • Des mises à jour du mode PVE
  • Améliorations continues de la qualité du titre

Avant la mise en ligne de l’Operation 4, il sera possible d’avoir plus de détails sur ces ajouts via des billets et des streams mis à disposition sur le site du jeu. À ce jour, nous en connaissons déjà plus sur le nouveau système de classement, les cartes à venir ainsi que sur les capacités.

Nouveau système de classement

Suite aux retours des joueurs, l’équipe en charge du titre a complètement revu ce volet avec deux objectifs en tête : refléter précisément le niveau d’un joueur et surtout, être un peu plus compréhensible. Donc, dans ce nouveau système, tout le monde commencera chaque saison au tiers bronze. Les matchs de placement ont disparu et la progression se fera uniquement en fonction du temps joué et des victoires. Chaque tiers (Bronze, Argent et Maître) auront chacun 6 niveaux de progression qui seront utilisés pour le match-making.

Afin de progresser dans les 6 niveaux, il faudra gagner des Gear Points. Si la façon la plus efficace d’en gagner sera évidemment par les victoires, il sera également possible d’en accumuler selon vos exploits dans les parties. Ainsi, effectuer des actions comme des éliminations ou utiliser vos compétences de héros augmenteront votre capital de points. Ce système de classement ne sera actif que pour les modes King of the Hill, Gridiron, 2v2 Gnashers et Free For All.

Nouvelles cartes

Concernant les cartes multijoueurs, l’équipe de développement est bien consciente que les joueurs en veulent plus. Pour y remédier, ils ont revu leurs priorités et si de nouvelles maps arriveront lors de la prochaine mise à jour, ce n’est qu’avec la suivante que nous pourrons nous affronter sur un nombre bien plus conséquent de cartes.

Personnages et capacités

Malgré l’ajout de nouveaux personnages, ceux-ci n’auront malheureusement pas encore accès à leurs capacités de héros. Il faudra, en outre, une fois de plus attendre l’Operation 5 afin de pouvoir les utiliser dans les modes PVE : Horde et Fuite et de pouvoir choisir son personnage et sa capacité.

Vous l’aurez compris, si du contenu intéressant sera disponible dès la semaine prochaine, la mise à jour suivante en proposera quant à elle beaucoup plus. Avec la sortie de l’Operation 4 le 14 juillet, vous avez encore une semaine pour terminer vos missions de la saison actuelle : Gridiron. Par contre, si vous n’avez pas encore essayé Gears 5, nous vous rappelons qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass.

Plus d’actualités sur Gears 5 :

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

1

  1. Dom. Mon perso favori depuis GOW 1 sur Xbox360. IL manquait celui-là !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription