Jeux les plus joués sur Xbox du 22 au 28 juin : Borderlands 3 en prime time !

Bonjour et bienvenue dans le classement des 40 jeux les plus joués sur Xbox et son écosystème. Pour cette dernière semaine avant les grandes vacances, je vous invite donc à vous asseoir dans une chaise longue au soleil et de profiter du tableau pour découvrir quels sont les jeux préférés des gamers Xbox ! On se retrouve un peu plus bas pour une petite synthèse. À tout de suite !

Jeux les plus joués sur Xbox – Semaine 25

 

 

Minecraft grimpe sur la 3ème marche, Minecraft Dungeons arrête de creuser.

Vous avez bien lu ! Nous allons encore parler de la licence Minecraft ! En effet, encore un carton plein pour cette dernière, avec l’arrivée de la dernière mise à jour “Nether”Minecraft “Senior” se hisse sur le podium des jeux les plus joués. Il pique ainsi donc la place à GTA5 qui glisse juste derrière lui. Et si nous devions en rajouter une couche, on pourrait aussi dire que Minecraft Dungeons se maintient en attendant son prochain contenu additionnel “Jungle Awakens” (qui est d’ailleurs disponible à l’heure où j’écris ces lignes) et que la meilleure entrée de la semaine n’est autre que la version Windows 10 du jeu originel ! Et oui tout ça rien que pour les titres de Mojang Studios !

Pour les autres jeux vidéo du haut du panier, rien de nouveau sous le soleil ! Tout le monde reste à peu de choses près à sa place. Toutefois, on remarquera que No Man’s Sky s’écrase de 3 “planètes” mais réussit à se maintenir dans les 20 premiers. Ouf ! Le cosmonaute d’Hello Games reste sauf !

 

Borderlands 3 regagne en vigueur, Mortal Kombat 11 se prend une Fatality.

L’autre grand gagnant de la semaine n’est autre que Borderlands 3 qui, avec son 3ème DLC “Prime de Sang”, bondit de 12 positions alors qu’il était proche de la sortie dans notre classement précédent. Gearbox maintient de manière régulière son rythme de contenu et on peut dire que pour le moment, l’impact est positif pour attirer de nouveau les joueurs. On surveillera la chose pour savoir si le jeu arrive à maintenir ses utilisateurs sur la durée.

L’autre fait marquant de la seconde moitié du top est le regain de forme de DayZ qui, à l’approche de sa mise à jour 1.08 (ndlr : en ligne le 29 juin), a regagné 5 places et évite, comme Borderlands 3, de prendre la porte de sortie. En parallèle, on pourra remarquer l’arrivée de Skate 3 qui débarque comme un nouveau venu en 36ème place alors que ce jeu Xbox360, rétrocompatible et optimisé pour Xbox One X, date de 2014. Doit-on déduire que l’annonce de Skate 4 pendant l’EA Play Live a provoqué comme un regain d’intérêt chez les joueurs Xbox ? Sans doute un peu.

Pour finir, le plus gros gadin de la semaine revient à Mortal Kombat 11 qui dérape sur une flaque de sang et s’effondre de 8 rangs. Le dernier contenu commence déjà à trouver ses limites et il se pourrait bien que l’arrivée de SoulCalibur VI dans le Xbox Game Pass pourrait le précipiter au-delà de la 40ème position assez rapidement.

Bon jeu à tous et bonnes vacances pour les juilletistes !

Source : TrueAchievements

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

Vos réactions

Mot de passe oublié