fortnite-megadrop-blogheader

Fortnite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X | S
Voir sur le Microsoft Store

Fortnite : de nouvelles remises sur l’achat de V-Bucks

On ne présente plus le battle royale Fortnite. Décrié d’un côté, soutenu de l’autre, le titre rassemble toujours une très grande communauté. Les joueurs sont nombreux à dépenser plusieurs euros pour obtenir le dernier skin à la mode. Ces derniers devraient être content car Epic Games a annoncé appliquer de nouvelles réductions permanentes sur sa boutique in-game.

En effet, voici le communiqué du studio :

Le Fortnite Mega Drop est arrivé ! Obtenez jusqu’à 20 % d’économies sur les V-Bucks et  offres en argent réel pour chaque achat sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, PC et Mac, et sur mobile en utilisant certains modes de paiement.

Ce n’est pas une vente… ce sont de nouveaux prix réduits disponibles à tout moment ! Nous sommes ravis de vous faire profiter de ces économies et nous continuerons à chercher d’autres moyens d’apporter de la valeur à tous les joueurs de Fortnite. Voici comment profiter de vos économies.

Ainsi, sur console et PC/MAC, il n’y a aucune manipulation à faire : les remises sont directement appliquées. Concernant le mobile, c’est là où c’est un peu différent :

Aujourd’hui, nous introduisons également un nouveau mode de paiement sur iOS et Android : Le paiement direct Epic. Lorsque vous choisissez d’utiliser le paiement direct Epic, vous économisez jusqu’à 20 % car Epic vous fait bénéficier des économies réalisées sur le traitement des paiements.

Les récents échanges autour des politiques commerciales des stores d’application mobiles sont remontés aux oreilles de Tim Sweeney, fondateur du studio, qui s’était rapidement empressé de prendre position. De ce fait, il n’a pu s’empêcher d’envoyer quelques pics envers Google et Apple. En effet, comme précisé, si vous souhaitez régler en utilisant l’Apple App Store ou le Google Play Store, les 20% de remises ne s’appliqueront pas. Il faudra obligatoirement passer par le paiement direct pour en bénéficier.

Epic Games dit un peu plus loin que, pour autant, la situation n’est pas figée dans le temps :

Actuellement, lorsque vous utilisez une solution de paiement d’Apple et de Google, Apple et Google perçoivent une redevance de 30 %, et la baisse de prix de 20 % maximum ne s’applique pas. Si Apple ou Google réduisent leurs commissions à l’avenir, Epic vous fera profiter des économies réalisées.

Bon à savoir, tout ceux ayant effectué un achat de V-Bucks ou une offre au cours des trente derniers jours recevra un bonus d’ici le 17 août.

Vos réactions

Mot de passe oublié