Forza Horizon 4 – Sélection #14 du Festival Horizon – Semaine du 6 au 13 août 2020

Nous sommes jeudi et pour cette nouvelle semaine, le soleil éclatant et la chaleur de l’été laissent place à la grisaille de l’automne et ses couleurs rougeâtres, mais aussi aux chaussées souvent humides et couvertes de feuilles.

Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves et voitures à gagner. Voyons ensemble le programme :

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-14-Automne-06-08-2020-13-08-2020-1

 


Automnales d’Horizon : Bonus de fin de saison

Comme à chaque saison, deux voitures sont à gagner en remplissant un certain pourcentage d’objectifs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de réussir/remporter respectivement 50 et 80 % des épreuves saisonnières. Cet automne, les deux voitures à remporter sont :

  • 50% : Le Porsche 718 Cayman GTS de 2018 ;
  • 80% : La Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé de 2018.

Pour rappel, deux autres véhicules sont à gagner si vous parvenez à remporter 50% et 80% des défis saisonniers de l’ensemble du championnat du Festival Horizon. En l’occurrence, ces deux nouvelles voitures sont :

  • 50% : La Lamborghini Diablo GTR de 1999 ;
  • 80% : La Toyota Celica GT-Four RC ST185 de 1992.

Photo Challenge : #A TOUT VENT

Cette semaine, vous devez prendre le cliché de n’importe quelle voiture devant le moulin à vent de Broadway pour gagner un Super Tirage.


Défi hebdomadaire #Forzathon : Longue tradition

Cette saison, le défi #Forzathon vous demandera de réaliser différentes prouesses, en course et en conduite libre, au volant du Ford Transit SuperSportVan de 2011 pour obtenir de précieux points.

Forza-Horizon-4-Ford-Transit-SuperSportVan

Vous devrez donc :

  1. Posséder et piloter le Ford Transit SuperSportVan de 2011 ;
  2. Remporter deux épreuves de sprint sur route ;
  3. Réaliser huit prouesses Eboueur ;
  4. Réaliser 10 prouesses Echange de couleur.

Evidemment, vous avez toujours différents défis quotidiens vous permettant d’obtenir quelques dizaines de points supplémentaires en réalisant quelques actions remarquables sur les routes britanniques.


Épreuves saisonnières

Au menu de cette saison automnale du Forzathon d’Horizon, vous retrouverez les épreuves suivantes (dont le détail est disponible plus bas) :

  • Un Test ;
  • Un Remix de rassemblements ;
  • Une arène saisonnière ;
  • Trois coups de pub saisonniers ;
  • Trois championnats (sur route, de courses de rue et sur terre).

1. Le Test : Jeep Jeep Jeep Hourra !

Comme chaque saison, prenez part à un championnat de trois épreuves opposant deux équipes de six pilotes chacune, l’autre étant composée de Drivatars de niveau “Imbattable“. Cette saison, le Test vous propose de vous mettre au volant d’un des modèles de Jeep de catégorie A maximum, dans un championnat de cross-country. Si vous parvenez à vous imposer avec votre équipe, alors vous remporterez une combinaison de course moderne rouge.


2. Remix de Rassemblements : Besoins en transport – Manche 2

Prenez part à un affrontement à toute vapeur entre la Chevrolet Camaro Z/28 de 2015 et un le train LNER 4472 Flying Scotsman au petit matin. Si vous triomphez, vous recevrez en récompense un Super Tirage.

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-14-Automne-06-08-2020-13-08-2020-5

 

3. Arène saisonnière : Jeux d’automne

Comme chaque saison, participez à un championnat de cinq épreuves opposant deux équipes de joueurs, composé exclusivement d’épreuves d’arène telles que l’épreuve du Roi (seul ou en équipe), la capture de drapeau (seul ou en équipe) ou encore Instinct de Survie, avec à la clé une nouvelle voiture en récompense. Cette fois-ci, affrontez vos adversaires dans le secteur du Dépôt Nord de l’Express au volant d’une Berline rétro de catégorie A maximum.

Si vous et votre équipe parvenez à remporter cette épreuve, alors vous obtiendrez la BMW M5 Forza Edition de 1988.


4. Défis Coups de Pub

Comme à chaque saison, trois défis Coup de Pub sont à réaliser avec pour chacun à la clé un Super Tirage à remporter :

  • Panneau Danger : Effectuer un saut de plus de 170 mètres au panneau Chutes de Whitewater ;
  • Radar : Passer devant le radar de Calton Hill à plus de 273,6 km/h ;
  • Zone de vitesse : Maintenir une vitesse moyenne supérieure à 217,3 km/h dans la zone de vitesse des Collines.

5. Championnat sur route

Dans le championnat sur route de cette saison intitulée “Rallye de traverse“, prenez part à une série de trois courses vous opposant à des Drivatars très doués au volant d’une Rallye rétro de catégorie B maximum. Si vous l’emportez, vous gagnerez alors la Toyota Celica GT-Four ST205 de 1994.


6. Championnat de courses de rue

Le championnat de courses de rue de cette saison, dénommé “Le paradis des surfeurs, vous propose de participer à trois épreuves face à des Drivatars très doués au volant d’une Lamborghini  de catégorie S1 maximum, avec à la clé une Lamborghini Centenario LP 770-4 de 2016 à remporter.


7. Championnat sur terre

Le championnat sur terre automnale baptisé “Holden à fond vous opposera encore à des Drivatars très doués, mais cette fois-ci aux commandes d’une Holden de catégorie C maximum. En cas de victoire, vous obtiendrez alors la toute nouvelle Holden VL Commodore Group A SV de 1988.


Boutique #Forzathon saisonnière

Forza-Horizon-4-Sélection-Festival-Horizon-14-Automne-06-08-2020-13-08-2020-10

 

Après l’effort, le réconfort ! En plus des voitures et des Super Tirages que vous pouvez gagner avec toutes ces épreuves, la boutique #Forzathon saisonnière est aussi là pour vous permettre de dépenser vos points #Forzathon durement acquis suite à vos exploits sur les routes de Grande-Bretagne.

Cette saison, vous avez le choix parmi :

  • La Koenigsegg One:1 de 2015 ;
  • Les vêtements “Casque de course moderne blanc” et “Combinaison de course moderne rouge” ;
  • La McLaren P1 de 2013 ;
  • Des Super Tirages et Tirages classiques.

Voilà, c’est tout pour moi ! Je vous souhaite donc bonne chance en cette semaine automnale sur Forza Horizon 4 et vous dit à jeudi prochain pour le détail de la prochaine saison !

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

1

  1. Hâte de voir ce bijoux que la série x sublimé

Vos réactions

Mot de passe oublié