Actualité

Apex Legends : le cross-play en bêta dès le 6 octobre

0
Please log in or register to do it.

Difficile de survivre dans le monde féroce du Battle Royale qui est largement dominé par Fortnite. Après avoir fait un départ tonitruant, Apex Legends s’est quelque peu essoufflé mais il n’est pas encore prêt à rendre les armes. Pour rester attractif, le cross-play va entrer en phase de bêta dès demain.

C’est sur le site officiel du jeu que Chad Grenier – Game Director d’Apex Legends – que nous avons appris la bonne nouvelle. Le cross-play entre en phase de bêta-test dès le 6 octobre. Durant cette phase de tests, les joueurs auront un accès complet à cette fonctionnalités. Les équipes de Respawn Entertainment vont pouvoir en profiter pour collecter de précieuses données et attendre le retour des utilisateurs pour éventuellement apporter des ajustements. Il y a deux choses à savoir concernant ce test :

  • Le cross-play est valable pour toutes les plateformes autrement dit PS4, Xbox et PC (seulement via Origin, la version Steam arrivant plus tard)
  • Cette fonctionnalité est activée par défaut. Vous pourrez bien sûr désactiver cette option dans les paramètres du jeu. (petite précision concernant la Xbox One, il faudra également activer un paramètre dans les réglages système apparemment. Plus d’informations prochainement)

Vous pourrez avoir donc accès à votre liste d’amis complète qu’ils soient sur Xbox, Playstation ou PC. Pour les différencier, un icone spécifique a été crée que vous pouvez admirer ci-dessous :

apex-legends-crossplay-friends

Vous aurez l’occasion de pouvoir discuter avec l’ensemble de vos amis en cours de partie quelque soit leur plateforme. Toutefois, il est important de préciser que le cross-play n’implique pas la cross-progression. Autrement dit votre progression dans le jeu restera lié à la plateforme sur laquelle vous jouez, il n’y a pas de progression unique. Autre précision, si votre équipe n’est composée que de joueurs console, alors vous n’affronterez que des joueurs console. En revanche, si l’un de vos coéquipiers est un joueur PC, vous serez automatiquement basculés sur une partie PC. Si une équipe est constituée entièrement de PCistes alors ils resteront dans des parties PC. Ceci est fait afin de ne pas avantager les joueurs PC qui utilisent un clavier et une souris≠À

Xbox partage ses statistiques 2020... mais annonce surtout du gameplay Series X|S !
Remothered : Broken Porcelain vous met à niveau sur son histoire