Les sauvegardes de jeux sur le cloud sur Xbox 360 seront bientôt accessibles gratuitement

Bien bonne nouvelle pour les joueurs Xbox 360 ! Microsoft a annoncé que les sauvegardes dans le cloud seront bientôt gratuites pour ceux qui jouent toujours sur Xbox 360, permettant un passage facilité vers les générations de consoles plus récentes.

En effet, ces sauvegardes nécessitent depuis leur arrivée en 2011 un abonnement Xbox Live Gold. En supprimant cette barrière tarifaire, Xbox veut permettre aux joueurs sur Xbox 360 de reprendre là où ils se sont arrêtés directement sur Xbox One ou Xbox Series X|S. Évidemment, il faudra que vos jeux soient tout de même rétrocompatibles pour pouvoir y jouer sur les consoles de génération actuelle ou celle à venir.

Et après nous avoir détaillé les améliorations qui accompagneront la rétrocompatibilité sur Xbox Series X|S, Peggy Lo, responsable en chef du programme en question précise :

Pour ceux qui jouent toujours sur Xbox 360, les sauvegardes dans le cloud seront bientôt gratuites pour les utilisateurs Xbox 360, ce qui rend le transfert de leurs jeux favoris sur Xbox Series X et Xbox Series S encore plus facile.

Une bonne chose donc pour ceux qui souhaitent jouer à leur jeu Xbox 360 en bénéficiant de toutes les améliorations qui arrivent avec les Xbox Series X|S.

Plus d’actualités et articles sur Xboxsquad :

8

  1. Excellente nouvelle que voilà. La transition entre les générations s’annonce de plus en plus fluide. Par contre le Xbox Live Gold perd une de ses raisons d’être du même coup. Il ne lui reste plus grand chose…

  2. Il lui reste les GWG…

    Ok je me casse.

  3. Et comme le gold est en voie d extinction, gwg terminés sur xbox séries ? Pas de communication et à quelles semaines des sorties. C est très mauvais signe ! Pareil pour le partage de comptes…

    • Exact. De mémoire, au passage à la génération One, on avait attendu un mois je crois (ou très peu de temps) avant de voir débouler des GwG spécifiques à la machine. Un des premiers c’était d’ailleurs celui avec le garçon et son stylo magique (me souviens plus du nom) qui était sorti le mois précédent au launch de la One. On verra ce qu’ils comptent faire concernant les GwG, aucune infos là dessus. Concernant les partage de comptes, j’attend aussi de voir. La machine peut-elle être toujours déclarée comme machine principale d’un compte ? Vont-ils étendre le principe de partage au sein d’une même famille Microsoft ou le limiter à un seul foyer (quitte à avoir plusieurs machines mais comment déconflicter du coup???). Le Game Pass va-t-il intégrer une option “Famille” en multi-compte à la manière d’un Netflix ou d’un Deezer ? Ils nous manquent des infos encore clairement. Et comme tu le rappelait, on est à moins d’un mois du launch….

  4. Ton hypothèse de version multi-comptes du Game Pass n’est pas bête @Niko1664 quand on voit la tendance que le Game Pass a à “imiter” Netflix et son modèle économique.
    Après pour l’intérêt du Gold, je serai curieux de connaître la proportion de joueurs n’ayant actuellement que le Gold et n’ayant pas succombé au Game Pass Ultimate.

    • Ben si tu ne joues qu’à Fornite et Apex par exemple, les jeux étant gratuits, tu n’as besoin que du Live pour jouer en réseau au final. Ça doit quand même toucher pas mal de monde. Niveau stats (Gold, Game Pass…) malheureusement, MS ne communique pas forcément beaucoup, c’est dommage. Encore une fois, on verra. Perso, je ne me passerai plus du Ultimate. 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié