Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 5 octobre au 11 octobre : FIFA 21 sans surprise !

Bienvenue dans le nouveau classement des meilleures ventes digitales Xbox sur le Microsoft Store ! Cette fois-ci pas d’erreur possible, vous aurez bien droit en bonus aux tops US et UK en fin de rubrique ! Mais ne traînons pas, et allons feuilleter ensemble les cinq titres qui se sont les mieux vendus en ce début octobre. On se fait une petite synthèse juste après.

Meilleures ventes digitales Xbox en France – Semaine 41

 

1er (N)

FIFA 21 (Edition Standard Xbox One)

 

2e (+3)

Star Wars : Squadrons

 

3e (-2)

Mafia : Definitive Edition

 

4e (-2)

Tom Clancy’s The Division 2

 

5e (N)

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

 

C’était déjà écrit !

FIFA 21 n’a donc pas eu besoin de forcer pour s’accaparer la première place dès sa première semaine de commercialisation. Quand on compare cet engouement avec celui laissé par la sortie de la mise à jour de eFootball PES 2021 il y a peu, la comparaison peut faire mal. Mais le marché des jeux de football reste encore sous la coupe hégémonique de la licence d’Electronics Arts et ce n’est pas avec cette édition que la tendance va tout de suite s’inverser. Ensuite, Star Wars : Squadrons progresse et accroche la deuxième place du podium. Son prix doux et l’attractivité de la licence ont sans doute suffit pour faire le boulot. “Soufflant le chaud et le froid” selon les écrits de Ludo lors de son test dans nos tribunes, le jeu de dogfight risque fort malheureusement de dégringoler à l’arrivée des prochains triple A de la fin d’année.

D’ailleurs, Mafia : Definitive Edition et Tom Clancy’s The Division 2 ont tous les deux chuté de deux marches chacun pour laisser la place au dernier jeu Star Wars. Cela pourrait d’ailleurs annoncer la sortie prochaine de ces deux titres de notre classement. En effet, les deux jeux comptabilisent leur troisième semaine de présence consécutive dans notre top. Si le second a profité d’une promotion assez dantesque qui s’est depuis terminée, le premier devrait continuer à descendre également pour laisser la place à des titres plus récents ou soldés.

Pour terminer, on parlera du résultat un poil décevant de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time pour sa semaine de lancement. Il ne réussit à n’accrocher qu’une petite 5e place pour une semaine complète de commercialisation (disponible depuis le 1er octobre). La licence méritait sans doute un peu mieux pour ce nouvel épisode si longtemps attendu ! Mais les joueurs en ont décidé autrement, en tout cas dans sa forme digitale. Il faudra voir si le jeu arrive à percer encore un peu plus longtemps dans notre hiérarchie. Mais la concurrence va vite se montrer assez rude !

Bon jeu à tous et à la semaine prochaine !

Meilleures ventes digitales Xbox US – Semaine 41

 

1er (+1)

Star Wars : Squadrons

 

2e (N)

FIFA 21 (Edition Standard Xbox One)

 

3e (=)

Madden NFL 21

 

4e (-3)

Shotgun Farmers

 

5e (N)

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

 

Meilleures ventes digitales Xbox UK – Semaine 41

 

1er (N)

FIFA 21 (Edition Standard Xbox One)

 

2e (N)

Star Wars : Squadrons

 

Tom Clancy's The Division® 23e (-1)

Tom Clancy’s The Division 2 

 

4e (-3)

Shotgun Farmers

 

5e (N)

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

 

 

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

2

  1. Fifa 2ieme au US ! Bon vive pes

  2. Je préfère le 21 au 20 malheureusement on va attendre qu’il soit dans l’eaplay fin de saison, mes 10h étant terminées

Vos réactions

Mot de passe oublié