Xbox News #26 : Phil Spencer s’exprime sur Bethesda, Nintendo, la Series S et Halo Infinite

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Xbox. Avec l’approche des Xbox Series X et Series S, l’actualité bat son plein et de nombreuses informations sont partagées. Alors, comme chaque dimanche, on fait le tour des nouveautés de la semaine avec Hoversmash. Quelles étaient les infos à ne surtout pas rater ? Réponse ici-même !

Xbox News #26 : les infos essentielles du 12 au 18 octobre 2020

Bethesda only on Xbox ? 

L’information brûlante du moment c’est évidemment Bethesda et l’exclusivité de ses prochains jeux évoquée par Phil Spencer. Alors, sortira ou sortira pas en exclusivité sur Xbox ? La seule certitude est que Microsoft n’a pas besoin de porter ces jeux sur PS5 pour rentabiliser son investissement.

Bethesda-Xbox

Xbox et Nintendo : une rupture consommée 

Le raprochement annoncé entre Xbox et Nintendo n’aura finalement pas lieu. Un temps sur toutes les lèvres, Xbox semble décidé désormais à conserver ses exclusivités sur ses supports.

xCloud bientôt sur Xbox One

C’est à nouveau Phil Spencer qui le confirme, xCloud fera un tour par la case Xbox One. Ce n’est, certes, pas la priorité mais le sujet est listé et pourrait bien arriver plus tôt qu’on ne le pense. Pourrez-vous, à terme, jouer aux jeux Xbox Series X sur Xbox One ? Oui absolument.

Xbox_Series_S_Pic_profile

La Series S devant la Series X au tableau des ventes ? 

C’est en tout cas ce que semble attendre Xbox de cette nouvelle génération. Si la X sera la console la plus vendues au lancement de la nouvelle génération, la Series S pourrait bien dépasser sa sœur (presque) jumelle grâce à son positionnement prix !

Halo Infinite en plusieurs partie ? 

N’ayez crainte, il ne s’agit pas de faire de Halo Infinite un jeu épisodique. Mais devant l’impatience des fans, et alors que le jeu devait accompagner la sortie des Xbox Series X|S, Microsoft pourrait commercialiser le solo et le multi séparément. La porte est en tout cas ouverte du côté de Xbox !

Xbox et Gamestop : un deal au bénéfice des Xbox Series 

Microsoft est récemment entré en partenariat avec Gamestop, la maison mère de Micromania. Résultat ? Les 5 000 magasins dans le monde devraient, plus que jamais, proposer avec un intérêt nouveau les Xbox Series X|S à leurs clients.

Tout savoir du deal Microsoft et Gamestop 

Le reste de l’actualité : rétrocompatibilité au top, 30 jeux optimisés Xbox Series X|S et une nouvelle interface 

Vous êtes désormais au bout de ce nouvel épisode de Xbox News. On espère que celui-ci vous a plu et on vous donne rendez-vous à la semaine prochaine ! Bon jeu à vous !

Banniere-hoversmash

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Super je suis très heureux de la décision de Microsoft, ils font des cadeaux mais en contrepartie les autres constructeurs ne leurs en font pas. Philou à pris la bonne décision de conserver leurs exclus, je ne peux plus voir Sony avec leur mensonges et leurs joueurs aveugle et mouton ! Vous voulez jouer au prochain TES, Starfield acheter Xbox qui sera la meilleure console du marché que se soit en terme de puissance où d’offres où alors mettez un SMIC dans un pc avec le game pass 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié