Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Test – WWE 2K Battlegrounds, le fun est de retour !

WWE-2K-Battlegrounds-Cover-MS

Difficile d’entamer ce test sans mentionner la série WWE 2K, publication annuelle phare de l’éditeur 2K. Suite à la débâcle de l’opus 2019, le choix fut pris de sauter l’édition de cette année et de proposer en lieu et place, ce WWE Battlegrounds. Objectivement, cette décision est bien appréciable, car ce nouveau titre se démarque franchement de son homologue. Alors que la série principale s’est depuis longtemps perdue dans une maniabilité bancale, faite de combinaisons de touches dénuées de bon sens, Battlegrounds se contente du minimum syndical. Fun, accessibilité et surtout « arcade » sont les maîtres mots du jour !

A – Show

Débarrassé de son aspect sérieux, WWE Battlegrounds s’offre tout de même le luxe de ne pas faire les choses à moitié. Le contenu s’avère riche et complet, avec plusieurs modes de jeu au programme. Tout d’abord, le cœur du jeu se repose sur le mode campagne. Proposant un catcheur amateur imposé, il vous fera progresser grâce à des icônes. Suite à une victoire, vous aurez le choix du combat suivant. Ces rixes se divisent en matchs simples, à un contre un, en doubles, en Royal Rumble, voire en cages, où il faudra récupérer de l’argent avant de sortir. D’autres destinations vous gratifieront par différents attributs, ou encore des éléments de personnalisation.

Le scénario se présente sous forme de vignettes, à l’instar d’un comic book, faisant avancer l’histoire et même changer de lutteur à des moments clés. La trame reste classique pour un jeu du genre et ne plaira qu’aux fans de l’univers rocambolesque du catch américain. Les autres modes offriront du multijoueur local ou en ligne, un mode challenge dans lequel vous pourrez créer votre catcheur et enfin le classique exhibition. Pour le reste, vous trouverez un store proposant des élément cosmétiques (payants) et des personnages déblocables contre quelques deniers. À noter que vous pourrez jouer gratuitement avec ses derniers en les affrontant dans le mode histoire. Les développeurs ont aussi intégré un mode de création d’arènes, relativement complet, pour les fans purs et durs !

Let’s get ready to Rumble !

Une fois dans le ring, la première chose qui frappe est non pas l’adversaire, mais le style graphique adopté. C’est cartoon, voire « super deformed », avec des grosses têtes et des membres totalement disproportionnés. Le côté « jouets en plastique » se ressent pas mal, avec les catcheurs qui émergent de boîtes dès l’entame. Ça va vite aussi, avec un côté arcade totalement assumé. Mais c’est surtout la facilité d’exécution des prises qui marque le plus. Une touche par coup, rarement deux, mais qui rend l’ensemble intuitif et surtout, fun !

En début de match, vous pourrez équiper un des attributs pour vous aider. Que ce soit un surplus de santé ou un boost d’énergie, ils vous seront bien utiles lors des matchs avancés. La jouabilité sera la même quel que que soit le combattant choisi, avec des variantes au niveau de leurs attaques spéciales. Le stick droit les sortira en un clin d’œil, en sachant que la défense sera très importante dans le combat. Si l’adversaire vous assène un coup spécial, vous disposez d’environ une seconde pour appuyer sur la touche de contre, qui variera à chaque fois. Pas évident dans le feu de l’action, mais qui rend le jeu fair-play par son concept. L’aspect sonore se révèle dynamique, avec des commentaires assurés par Mauro Ranallo et Jerry « The King » Lawler, relativement effacés mais bien présents, ainsi que des bruits d’impacts percutants.

Everybody’s got a Price

Le roster pour sa part se révèle très complet. Doté de 70 combattants de base, l’éditeur américain a déjà annoncé une soixantaine à venir, gratuitement qui plus est. Alors oui, vous y retrouverez bien des micro-transactions, mais seulement cosmétiques. Les acheteurs compulsifs devront faire attention cependant, car vous pourrez également payer pour des catcheurs supplémentaires…

Mais comme mentionné plus haut, tous déblocables en jouant à la campagne ! Une pratique d’édition discutable, sans aucun doute. Les superstars seront bien sûr de la partie, comme les classiques Hulk Hogan, The Undertaker ou encore The Rock, ainsi qu’une bonne partie des catcheuses du moment. Le choix est hétéroclite, mais sans forcément ressentir de différences de maniabilité « in-game ».

You Can’t See Me !

Le multijoueur, jouable en local ou online, vous propose plusieurs modes. Premièrement, le classique exhibition jusqu’à quatre joueurs sera de la partie. Ensuite des tournois seront disponibles de manière périodique, avec un délai imparti pour les accomplir. Et finalement, le mode « King of the Battleground » online, un Royal Rumble sans fin, basé sur le scoring. Quatre combattants dans le ring, le but étant de les jeter dehors pour récolter des points et grimper les échelons mondiaux. À noter que tous ces modes bénéficient du cross-play, pour s’assurer un nombre d’adversaires optimal.

And That’s the Bottom Line :

WWE 2K Battlegrounds est un jeu de catch susceptible de plaire au plus grand nombre. Non seulement aux fans de ce divertissement sportif exubérant, mais aussi aux joueurs qui cherchent un jeu fun pour s’amuser entre amis. Car c’est bien sûr à plusieurs que ce jeu d’arcade prend toute sa saveur. Avec beaucoup de contenu, un gameplay simple et des graphismes colorés, il ne sera pas forcément une référence en devenir, mais un agréable passe-temps pour beaucoup !

Critères d’accessibilité

  Déficience Visuelle   Déficience Auditive
Contraste élevé (réticule de visée)  Sous-titres avec indications d’ambiance
Taille couleur de police  Identification de la personne qui parle
Marquage des ennemis  Police personnalisable
Interface personnalisable  Couleur de police personnalisable
Couleur minicarte personnalisable Options d’alerte alternatives (vibration, flash…)
Option daltonisme  Sons ambiants signalés (informe sur présence)
Option Text to speech  
Ralentissement du jeu  

Conditions de test

  Caractéristiques TV4K HDR OLED   Jeu fourni par l’éditeurOui
  ConsoleXbox One X   Temps passé sur le jeu6 heures
  Niveau de difficultéNormal   Jeu terminéPresque :-p
1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr