Actualité

Age of Empire II: DE – Lords of the West, le premier DLC est disponible à la précommande

0
Please log in or register to do it.

En novembre 2019, Age of Empire II: Definitive Edition (DE) est officiellement sorti. Pour son premier anniversaire une mise à jour a été déployée avec l’apparition de nombreuses nouveautés dont le mode Battle Royale.

Cependant ici, nous allons parler d’un DLC et non d’une mise à jour. Qui dit DLC, dit prix : 9,99€, car on n’aime pas les chiffres ronds ! Et avec le Game Pass pour PC, vous pourrez l’acquérir à 8,99€. Mais assez parlé de prix, voyons son contenu.

age_of_empire_II_DE_burgondes

Deux nouvelles civilisations

Les Burgondes (Burgundians en anglais), principalement cavaliers, possèdent une unité unique Coustillier qui a une grande puissance de charge. Une technologie peut également transformer tous les villageois en Milice Flemish qui est une infanterie lourde efficace contre la cavalerie. Et en cas de surproduction de nourriture, vous pourrez changer, toujours avec une technologie, toute votre nourriture en or avec un ratio de 2 pour 1.

Vous pourrez également prendre les commandes des Siciliens (Sicilians en anglais). À contrario des Burgondes, ici la civilisation est principalement dans l’infanterie avec leur unité unique le Sergent. Une infanterie lourde qui peut également construire un Donjon (bâtiment unique) qui produira d’autres Sergents et permettra à ces derniers comme aux villageois de s’y mettre en garnison pour se défendre. Après recherche, nous pourrons avoir sept Sergents par centre-ville et 15 d’or pour chaque unité militaire possédée.

age_of_empire_II_DE_siciliens

Nouvelles Campagnes

Nous avons droit à trois nouvelles campagnes entièrement doublées.

Edward Longshanks, un otage de barons rebelles, est bien décidé de reprendre ses droits sur l’Angleterre et sa soif de pouvoir le ramènera bien plus loin que ses terres natales. Dans cette campagne nous incarnerons bien entendu les Britanniques.

Les Grands Ducs de l’Ouest (The Grand Dukes of the West nom original en anglais) sont depuis une décennie engagés dans une lutte sanglante pour le contrôle du roi français fou (saurez-vous le deviner ?). Ici nous pourrons tester la nouvelle nation des Burgondes.

Pour finir, Les Hautvilles (de l’anglais The Hautvilles), dont les membres de la famille sont devenus ducs d’Italie, princes de Terre Sainte et même rois de Sicile. Nous fusionnerons les trois cultures dans ce fameux royaume de Sicile, dans lequel, vous l’aurez compris, nous jouerons avec les Siciliens.

Des G points

Et oui, ce DLC nous apportera son lot de G points, 200 pour être exact. Avec 16 nouveaux succès allant du classique « Terminer les campagnes » jusqu’au spécifique tel que « Tuer William Wallace avant que Robert the Bruce vous trahisse dans la mission <<Le marteau des Écossais>> (de l’anglais Hammer of the Scots) ».

Vous pouvez précommander ce DLC sur le Store, ou encore sur Steam pour une sortie prévue le 26 janvier 2021.

Free Play Days : Black Desert, Unturned et Resident Evil Resistance au menu de ce week-end
Cozy Grove va planter sa tente sur Xbox en 2021