Elite Dangerous : Odyssey est repoussé à l’automne 2021

Elite : Dangerous

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Elite Dangerous : Odyssey est repoussé à l’automne 2021

Frontier Developments, créateur de Elite Dangerous, annonce que son extension Odyssey est repoussée à l’automne 2021 sur Xbox One. La raison invoquée serait la pandémie actuelle, responsable d’un retard conséquent pris dans son développement.

Elite Dangerous est un jeu d’exploration spatial paru sur Xbox One en 2015. Tout comme No Man’s Sky, son monde est en expansion constante, cela grâce à des MAJ majeures enrichissant l’expérience. À sa sortie, le vol à bord de votre vaisseau était le seul moyen de s’amuser, avec une galaxie en guise de terrain de jeu. L’expansion Horizons donnait le droit de se poser sur les planètes, tout en intégrant un mode co-op. La prochaine extension, Odyssey, permettra entre autres de sortir de son engin et se balader à sa guise, toujours en vue à la première personne. Un gros travail de modélisation et une évolution majeure de gameplay, qui justifient à eux seuls, le retard pris dans son développement !

À noter que Elite Dangerous Horizons est gratuit pour tous les possesseurs du jeu de base depuis octobre 2020. Si vous souhaitez vous accoutumer à ce monde hautement réaliste avant l’arrivée de Odyssey, c’est par ici que ça se passe.

Plus sur Elite Dangerous ?

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. On a tendance à l’oublier mais ELITE est un jeu d’exploration spatial assez exceptionnel. Mais il faut se donner beaucoup de temps, on ne fait pas de partie de 5 minutes avec ELITE. J’ai fait une pause d’au moins 1 an, j’ai envie de m’y remettre.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR