Rust_screenshot

Rust

Xbox One Xbox Series X|S

Rust devrait bientôt arriver sur Xbox One

Le Survival exclusivement multi de Facepunch Studios, Rust, devrait bientôt arriver sur Xbox One. Initialement prévu pour 2020, le retard pris par rapport aux conditions sanitaires, ont poussé les développeurs à revoir leurs plans. On savait dès lors que Rust arriverait en 2021, mais sa classification récente par l’ESRB sur Xbox One insinue l’annonce d’une sortie toute proche.

Rust est initialement paru en 2013 sur PC en accès anticipé. Depuis, les différents retours des joueurs ont considérablement amélioré l’expérience. Que se soit au niveau de la customisation, au changement de moteur graphique, désormais sous Unity, la version Xbox One sera l’accomplissement de près de 8 ans de travail. Le but de Rust est simple : survivre en territoire hostile. Vos ennemis seront autant les animaux sauvages, que les autres joueurs. Les maps procédurales permettront des rixes variées et les armes iront du simple lance-pierre au fusil d’assaut améliorable.

Rust a souvent été comparé à Minecraft. Non pas dû à son style graphique, mais plutôt à son emphase sur la recherche d’éléments pour crafter ses besoins. Des outils, des armes, des abris… seront aussi nécessaires à notre survie que la création de clans entre amis. Un jeu qui a divisé la critique, mais qui s’est maintenu grâce à de multiples vidéos sur YouTube…

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR