Les 8 meilleurs Zelda-Like disponibles sur Xbox

À l’occasion des 35 ans de la franchise iconique de Nintendo, nous avons sélectionné les meilleurs Zelda-like disponibles sur Xbox. Que ce soit par leurs mécaniques de jeux, leurs ambiances, ou leur level design, ces titres nous font penser à Zelda. Alors, si vous souhaitez découvrir de merveilleux jeux dans une liste non exhaustive, c’est maintenant. Attention, il y en aura pour tous les goûts.

Immortals Fenyx Rising

Immortals-fenyx-rising-fightDifficile de commencer cette liste sans parler du dernier d’Ubisoft. En effet, Immortals Fenyx Rising a fait couler beaucoup d’encre tant il ressemble en certains points à Zelda Breath of The Wild. Avec sa direction artistique soignée et son monde ouvert, le jeu d’Ubisoft est une merveilleuse surprise. Vous pourrez escalader des montagnes, capturer des montures, trouver des trésors et même réaliser quelques minis-donjons.

Cependant, ici, ce n’est pas Hyrule, mais un univers où les Dieux existent. Alors, si la mythologie grecque vous inspire, lancez-vous ! En plus d’une belle optimisation Xbox Series X|S, une démo est d’ores et déjà disponible sur Xbox.

Retrouvez Immortals Fenyx Rising sur le Microsoft Store.

Okami 

Okami-HD-Cover-MS

Certains joueurs attendent de pied ferme le deuxième opus d’Okami. Le premier est disponible sur Xbox avec une version remastérisée ! Ici, une louve sert d’héroïne, mais à l’inverse de Zelda Twilight Princess, personne ne peut se transformer. Incarnez donc Amaterasu, la déesse japonaise du soleil et tentez de vaincre Orochi, un démon à huit têtes, dans une direction artistique magnifique et surtout unique.

Ce classique ressemble trait pour trait à un Zelda. Que ce soit la conception des donjons, la progression, et l’ambiance. Bien sûr, ce n’est pas qu’un vulgaire copier / coller car le studio a rajouté une multitude d’idées excellentes.

Retrouvez Okami sur le Microsoft Store.

Minit 

Prenez des graphismes simples rappelant l’ère de la Game Boy et ajoutez-y quelques nouveautés. Cela donne Minit ! Un jeu court où le héros revient au point de départ toutes les 60 secondes. Cette malédiction est un frein, mais elle ne vous empêchera pas de découvrir plein de lieux différents et d’acquérir quelques objets fort utiles pour progresser. Toutes les actions effectuées au cours des dernières 60 secondes auront un impact sur votre prochaine partie.

Voyagez le plus loin possible pour annuler ce fardeau qu’incombe votre personnage, et venez à bout de cette énorme énigme.

Retrouvez Minit sur le Microsoft Store.

Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

Un héros, un bateau, une épée, un bouclier, un arc… Non ce n’est pas Zelda Wind Waker mais bel et bien Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas. Vous vous réveillez un matin, mais votre père a disparu. Avec quelques indices en main, vous décidez d’explorer les différentes îles des Mers inconnues pour le retrouver. Malheureusement, le monde où votre héros vit est dangereux et parsemé d’énigmes. Dans une ambiance originale Oceanhorn est disponible sur Xbox One. Avant de partir à la conquête des eaux, laissez-vous tenter par sa version de démonstration disponible sur le Microsoft Store.

Retrouvez Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas sur le Microsoft Store.

Kameo : Elements of Power

Kameo-Elements-Of-Power-Cover-MS

On s’attarde sur un titre pas du tout récent. Kameo : Elements of Power est un jeu créé par Rare. Disponible sur Xbox 360, Xbox One et Xbox Series grâce à la rétrocompatibilité, Kameo est un superbe Zelda-like. Cependant, ici vous n’aurez pas des objets à récupérer en fin de donjon pour progresser, mais vous bénéficierez de toutes nouvelles transformations. En effet, chaque guerrier élémentaire donne lieu à des pouvoirs inédits qui vous permettront d’atteindre de nouvelles zones. N’hésitez donc pas à plonger dans cet univers magique.

Retrouvez Kameo : Elements of Power sur le Microsoft Store.

Evoland 2 

Le premier opus est le petit prodige d’une Game Jam. Le second est quant à lui le projet plus abouti qui en découle. Evoland 2 est un hommage à énormément de jeux dont Zelda. Ici, vous pourrez naviguer dans différentes époques qui ont façonné les jeux vidéo. De la 2D en 8 bits à la 3D, progressez avec vos compagnons pour éviter la fin du monde. Ici, tous les genres sont disponibles et vous serez probablement très surpris par ce jeu.

Retrouvez Evoland 2 sur le Microsoft Store.

Darksiders : Warmastered Edition

 

Darksiders-Warmastered-Edition-title

Vous avez toujours rêvé d’être l’un des quatre chevaliers de l’apocalypse ? Darksiders vous permet d’incarner War. Disponible sur Xbox 360 mais aussi sur Xbox One dans une version remastérisée, c’est l’un des meilleurs Zelda-like de cette sélection. Avancez de donjon en donjon pour découvrir un nouvel objet qui vous permettra d’avancer vers une nouvelle zone et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu. Bien sûr, quelques énigmes seront ici et là pour vous ralentir dans la progression. Mais globalement, malgré l’ambiance biblique, Darksiders ressemble énormément aux premiers Zelda 3D.

Retrouvez Darksiders : Warmastered Edition sur le Microsoft Store.

Darksdiers II : Deathinitive Edition

Darksiders-2-Deathinitive-EditionMême topo que pour Darksiders, ici vous incarnez le frère de War, alias Death. Oui, vous incarnez la mort en tant que chevalier. Dans ce second opus il y a encore plus de donjons, et plus d’énigmes à résoudre. Alors, si vous adorez le premier jeu, le deuxième en est la suite logique.

Retrouvez Darksiders II : Deathinitive Edition sur le Microsoft Store.

Bonus : Tunic (pas encore disponible)

tunic-gameplay

Ah, Tunic… Le jeu qui se fait désirer. Dans une ambiance sublime et des bande-annonces toujours aussi qualitatives, il fait rêver, non ? Vous incarnerez un petit renard dans un monde propice à l’exploration. De multiples ruines oubliées et de nombreuses créatures viendront vous faire face. Avec sa vue isométrique et son aspect exploration, Tunic se présente déjà comme un Zelda-like

Encore une fois, cette sélection n’est pas exhaustive. Cependant, si vous aimez les mécaniques dans les jeux Zelda, vous trouverez des similitudes dans ces titres. Et vous, quel est votre Zelda-like préféré ?

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

3

  1. Ah Kameo, j’aurais bien voulu une suite et sinon Tunic a l’air très sympa aussi.

  2. Tellement de jeux dans cette liste que je n’ai pas le temps de finir :'(

  3. Faut que je trouve le temps de me refaire Okami ! Que de bons souvenirs

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription