Monster-Truck-Championship-Screenshot-06

Monster Truck Championship

Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Monster Truck Championship passera à la next-gen le 11 mars 2021

Sorti le 14 octobre 2020, Monster Truck Championship est un jeu de courses plutôt atypique car peu représenté dans le paysage vidéoludique. En effet, mis à part la série Monster Jam Steel Titans du côté de chez THQ Nordic ou un mode de jeu dans les deux épisodes de la franchise The Crew d’Ubisoft, le genre n’est pas vraiment célèbre en Europe. A l’instar du supercross ou du Nascar par exemple, il s’agit d’une discipline davantage populaire aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour rappel, c’est sur 25 circuits répartis sur l’ensemble du territoire américain que le jeu de Nacon et du studio polonais Teyon vous propose de vous défouler, au volant de 16 modèles de ces titans aux énormes roues de plus de 1500 chevaux, entièrement personnalisables, à travers cinq types d’épreuves (Course, contre-la-montre, drag, frestyle et destruction).Monster-Truck-Championship-Screenshot-07

Même si le jeu souffre de quelques lacunes techniques, notamment au niveau de la résolution et du framerate, son gameplay fun et convaincant pour le genre en faisait un jeu vraiment amusant pour changer des jeux des course plus classiques. De plus, le titre était doté d’une physique plutôt réaliste des véhicules, comprenant notamment une gestion indépendante des trains avant et arrière de l’engin.Monster-Truck-Championship-Screenshot-03

Il y a deux jours, l’éditeur Nacon a annoncé via un communiqué de presse et un post sur le compte Twitter officiel du jeu que Monster Truck Championship bénéficiera dès le 11 mars 2021 d’une version spécialement optimisée pour consoles next-gen, lui permettant ainsi de pouvoir tourner de façon native en 4K cadencée à 60 images par seconde sur Xbox Series X. Voilà un point plutôt agréable étant donné sur le jeu ne brillait pas spécialement sur ces aspects-là comme dit précédemment. Toutefois, nous ne savons pas encore à l’heure actuelle si les possesseurs de la version Xbox One du jeu obtiendront celle sur Series X|S gratuitement via le Smart Delivery.

Pour rappel, Monster Truck Championship est disponible à 39,99€ sur Xbox One sur le Microsoft Store et La Fnac, mais également à 39,90€ sur CDiscount.

Ayant passé toute mon enfance dans l'univers de Nintendo, je suis entré dans l'écosystème Xbox avec la 360 pour ne plus jamais le quitter. Fan de jeux de course, je ne jure également que par les sagas Assassin's Creed et The Legend of Zelda. Ma devise : kiffez jouer, peu importe sur quel support !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR