Actualité

ESO : Console Enhanced arrive en même temps que Blackwood

0
Please log in or register to do it.

The Elder Scrolls Online a reçu aujourd’hui une présentation de sa future extension. Dénommé Blackwood, elle étendra un peu plus le monde gigantesque proposé par le titre. Un prologue, accessible gratuitement à tous les joueurs via la boutique de couronnes, vous emmène enquêter sur les agissements d’un culte daedric au travers de deux quêtes. Avec cette annonce, Zenimax Online Studios a également présenté ESO : Console Enhanced, la version pour console de nouvelle génération.

On a ainsi pu en apprendre plus sur cette dernière. Elle arrivera en parallèle de la sortie de l’extension, à savoir le 8 juin prochain. C’est donc une version qui tourne nativement sur Xbox Series X|S et PS5 qui permet plusieurs améliorations graphiques.

Comme le présente la vidéo, deux modes d’affichage seront disponibles. Le premier privilégiera les performances pour proposer 60 images par seconde. Le second, vous l’aurez deviné, maximisera les effets visuels et la résolution. La mise à jour sera accessible gratuitement pour l’ensemble des joueurs possédant le jeu de base. Distance d’affichage doublée, textures haute définition, Global Illumination, ombres améliorées, temps de chargement réduits, etc. C’est une grosse cure de jeunesse auquel le jeu à droit. Le titre était déjà réussi sur Xbox One mais atteint un nouveau niveau d’immersion.

Le studio a semble-t-il encore plusieurs annonces autour de cette version, mais il faudra patienter encore un peu avant d’en apprendre plus. En tout cas, on se dit qu’il s’agit possiblement du meilleur moment pour découvrir l’un des MMO les plus riches sur console.

Avez-vous déjà franchi le cap ?

Xbox Game Pass : Outriders est maintenant disponible
xCloud : Craig Duncan parle rétrocompatibilité et portage de titres en cloud gaming