Dontnod devient éditeur tiers et publiera le futur jeu de PortaPlay

Après le développement de jeux, l’autoédition, voilà que les français de Dontnod se lance dans l’édition pour le compte d’autrui. En effet, la société française, auteure notamment de Life is Strange ou Tell Me Why, vient d’annoncer une collaboration avec le studio danois PortaPlay pour coproduire et publier leur future production.

C’était attendu depuis plusieurs mois. Dontnod Entertainment avait en effet fait grandir ses services Marketing et d’Edition en 2020 avec l’objectif de pouvoir éditer ses propres jeux ou ceux développés par des studios tiers. Aujourd’hui, la brique éditeurs-tiers prend enfin forme avec ce partenariat fraîchement révélé.

broken-lines-gameplay

Portaplay est le créateur du Tactical RPG Broken Lines. Cependant, le projet annoncé entre les deux parties sera une création originale qui n’est pour l’heure pas dévoilée. Les seules informations partagées par Dontnod concerne les valeurs du studio, qu’on imagine dès lors engagé dans des thématiques qui tiennent à cœur aux français.

Dès nos premiers échanges avec PortaPlay, il nous est clairement apparu que coproduire et éditer cette création originale nous permettrait d’étendre notre portfolio avec un jeu complémentaire de nos productions internes tout en restant fidèle à notre ADN. Nous allons ainsi pouvoir apporter à notre partenaire notre savoir-faire et notre connaissance du marché, en cohérence avec les attentes de nos communautés.

Xavier Spinat, Directeur de l’édition chez Dontnod

Cette annonce vient conforter la position de Dontnod dans le paysage vidéoludique français. A ce titre, la valeur de l’action a bondi aujourd’hui de plus de 4% soulignant le bon accueil de cette nouvelle. En janvier dernier, la société avait réalisé, avec succès, une augmentation de capital dont les fonds serviront en partie à la concrétisation de ce projet.

Reste désormais à découvrir ce nouveau titre et les supports qui seront concernés par cette production !

Les dernières actus sur Dontnod : 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription