Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Homefront The Revolution : Timesplitters 2 désormais jouable intégralement

On se croirait revenu à la belle époque où les cheat codes étaient le sésame d’un jeu vidéo… Après de nombreuses rumeurs au cours de ces dernières années, le code pour débloquer l’intégralité de Timesplitters 2 dans Homefront : The Revolution est désormais connu ! Il peut être entré en accédant à la borne d’arcade du jeu que vous croiserez au bout d’environ sept heures dans le mode campagne. Jusqu’à maintenant, seuls deux niveaux étaient disponibles, dorénavant nous parlons de toute l’aventure !

L’histoire de ce cheat code remonte à la sortie de Homefront : The Revolution en 2016. Après un développement chaotique, Dambuster Studios s’est chargé de finaliser la programmation de ce jeu maudit. Malheureusement, il est sorti dans un piètre état sur Xbox One, rempli de bugs et soucis de framerate en tous genres. Une optimisation One X permit d’éradiquer ces problèmes, avec un rendu bien plus convaincant (et du coup, chaudement recommandé). Ce qu’il faut savoir, est que Dambuster Studios comprend d’anciens membres de Free Radical Design, studio britannique ayant participé au développement de Goldeneye et à l’origine de la série Timesplitters.

Initialement, l’idée était d’inclure l’intégralité de Timesplitters 2 dans Homefront, sous forme de « Easter egg ». Bien que tout le jeu fut intégré, le temps manquait pour peaufiner l’ensemble les niveaux. Donc la décision fut prise d’en rendre deux accessibles et de laisser les autres planqués. A la création de Timesplitters 2, plusieurs cheats code étaient disponibles, inclus dans le code source, qui ont donc fait le voyage avec le reste ! Au cours des années, les codes furent égarés, mais de nombreuses rumeurs couraient quant à leur existence… Par chance, Spencer Perreault, un ingénieur Xbox a conservé le code et l’a publié sur Twitter :

Finalité ? Tous les codes sont désormais disponibles et activables dans le jeu. Cela lié aux fans qui ont pu les dégotter au cours des années, en écoutant diverses conversations et bien sûr, le fameux Tweet de Perreault ! Pour ce faire, il faut vous rendre dans le Restricted Zone et activer les codes sur la borne TS2 grâce à des manipulations de touches.

Le tout en action :

Une excellente raison pour remettre Homefront : The Revolution sur sa console, ne serait-ce que pour refaire l’excellent Timesplitters 2 ! D’autant qu’il tourne apparemment en 4K natif…

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr