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Johanna Faries prend la tête de la franchise Call of Duty

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Il y a du mouvement au niveau de l’exécutif chez Activision-Blizzard. Après le départ de Jeff Kaplan, vice-président de l’éditeur, il y a quelques jours un réaménagement des pôles semble s’opérer. En effet, la casquette de directeur général de la franchise phare de l’éditeur, Call of Duty, a changé de propriétaire. Byron Beede cède ainsi sa place à Johanna Faries qui prend la charge de superviser la direction de la licence à plusieurs milliards de dollars.

Faries n’est pas nouvelle dans l’entreprise. Déjà à la tête de la division E-sport d’Activision, elle a longtemps exercée au sein de la NFL, la ligue de football américain. D’ailleurs, elle conserve son rôle sur les ligues Overwatch et Call of Duty.

Depuis que j’ai rejoint Activision Blizzard, j’ai eu l’opportunité unique de définir une vision nouvelle et dynamique de l’e-sport Call of Duty aux côtés d’une équipe incroyablement talentueuse de collègues, de joueurs, de propriétaires et de partenaires.[…]

Call of Duty a eu un impact incommensurable sur le monde du jeu et du divertissement et constitue un véritable phénomène culturel. J’ai hâte d’aider à faire entrer la franchise dans son prochain chapitre et de continuer à révéler la puissance que Call of Duty représente pour l’avenir du divertissement compétitif.

À toute juste une semaine de la publication de ses résultats trimestriels, ce changement peut surprendre. D’autant plus que le groupe a réalisé des résultats records sur l’année 2020 avec une hausse de 25% de ses bénéfices. Ce succès est grandement dû à Call of Duty : Warzone ainsi que Call of Duty Mobile. Souhaitons-lui d’apporter un regard neuf et de faire prospérer la franchise.

 

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