Dolby Vision : Une réactivation dès cette semaine pour les Xbox Insiders

L’arrivée du HDR sur les films et jeux vidéo ces dernières années a apporté un réel plus au rendu graphique de l’image. Intensité lumineuse accrue, large palette de couleurs à l’écran, les jeux compatibles offrent une expérience visuelle indéniablement riche. Derrière cette technologie, plusieurs normes permettent d’opérer le HDR à l’écran. Parmi les plus récentes, on compte HDR10+, norme open source, mais aussi Dolby Vision norme propriétaire détenue par la société Dolby, bien connue dans l’industrie audiovisuelle.

Qui dit norme propriétaire dit aussi coût de licence, qui fait que les jeux et les appareils compatibles Dolby Vision ne sont pas encore très nombreux. Avec son positionnement très haut de gamme sur le marché des consoles, Microsoft n’a cependant pas hésité à embarquer Dolby Vision dans la proposition de valeur de ses machines.

Si vous êtes Xbox Insidiers et que vous disposez d’un écran ou d’une TV compatible, vous pourrez donc profiter de Dolby Vision sur les jeux qui le proposent sur vos Xbox Series X et S dès cette semaine. Si vous avez craqué pour l’excellent Resident Evil Village, c’est le candidat tout trouvé pour profiter de l’expérience. Sinon, n’hésitez pas à lancer une partie de Gears 5 ou Halo Master Chief Collection qui sont également compatibles.

1

  1. Je ne suis pas insider mais j’ai hâte que ça arrive 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription