flashback-2-title

Flashback 2

Xbox One Xbox Series X|S

Flashback 2 : une suite au jeu phare des années 90 pour 2022

Conrad B. Hart est un nom qui devrait parler aux trentenaires. Personnage principal de l’aventure Flashbackle titre a fortement marqué le paysage vidéoludique dès sa sortie en 1992. Cette aventure fantastique, développée par Delphine Software, était l’un des premiers jeux à utiliser des images 3D pré-rendues et était censé être le premier jeu du genre sur consoles, puisqu’il s’agissait d’un titre de lancement pour la Sega CD. Fort de son succès, il a été à l’origine d’une petite révolution dans l’industrie du jeu.

Quelle ne fut donc notre surprise lorsque le studio et éditeur français Microïds est passé par son compte Twitter pour annoncer la sortie d’un second épisode pour 2022. Stéphane Longeard, président de l’entreprise, a commenté l’annonce :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’offrir aux fans une suite à ce chef-d’œuvre de l’histoire du jeu vidéo français.Chez Microids, nous nous efforçons de réaliser des projets mettant en valeur le travail de personnes talentueuses. Paul Cuisset est un artiste français de renommée internationale. Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec lui et son équipe sur ce projet.

Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Néanmoins, Paul Cuisset s’est fendu de quelques mots pour dévoiler quelques éléments de contexte.

Développer une suite à Flashback est une idée que j’ai depuis très longtemps. J’ai hâte que les joueurs découvrent les nouvelles aventures de Conrad B. Hart, un personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous avons vraiment l’intention de satisfaire les fans du titre original tout en attirant les joueurs qui ont un faible pour les jeux futuristes.

Des propos qui soulèvent des questions quant à Fade to Black, titre sorti sur PlayStation, qui était déjà la suite du titre originel. Il faudra attendre d’en savoir plus pour avoir le fin de mot de cette histoire.

 

2

  1. Comme beaucoup, j’ai adoré le premier, il y a déjà eu une suite, en 3D (sur PC aussi 😉 ), qui s’appelait Fade To Black.
    Ubisoft a massacré le remake du 1er.
    Microids achète énormément de licences actuellement, mais n’ont pas le budget, voir les épaules nécessaire pour en faire de grands jeux.
    Méfiance est mère de sureté ^^

    • On penses tous au récent “remake” (en était-ce vraiment un ???) de XIII. Effectivement, mieux vaut attendre avant de s’enflammer.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription