Actualité

Microsoft récupère les droits d’édition de la licence The Outer Worlds

0
Please log in or register to do it.

Sorti en 2019, The Outer Worlds avait su séduire plus d’un joueur. Développé par Obsidian Entertainment et édité par Private Division, plusieurs bruits de couloirs laissaient entendre l’arrivée d’une suite. Il y a quelques jours s’est tenu l’appel aux actionnaires pour les résultats du quatrième trimestre de l’année. Plusieurs informations importantes ont été communiquées.

On a ainsi pu apprendre par Strauss Zelnick, director général de Take-Two Interactive, que le titre s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires. Karl Slatoff, le président de Take Two, s’est également exprimé, déclarant que la société se réjouit de l’avenir de la licence, mais aussi qu’elle était heureuse d’en faire partie.

Et nous participerons à la franchise et à ce que l’avenir réserve à cette franchise. Donc, nous nous sentons vraiment bien à ce sujet. Nous pensons que l’audience continue de croître et que le jeu lui-même a encore beaucoup de vitalité devant lui. Et à l’avenir – nous verrons ce que l’avenir lui réserve. Mais nous pensons la franchise à long terme et nous sommes certainement satisfaits des résultats.

Après le rachat en 2018 de Obsidian par Microsoft, les propos de Slatoff semble évoquer le maintien des droits d’éditions pour les futures itérations de la franchise. Cependant, il semble en être rien. Private Division a en effet clarifier la situation auprès de Gamasutra en affirmant que Microsoft et Obsidian auraient la charge de l’édition sur les prochains épisodes.

Private Division continue de soutenir et de commercialiser The Outer Worlds, notamment avec la sortie prochaine du DLC Meurtre sur Eridan sur Nintendo Switch. À l’avenir, Obsidian et Microsoft publieront les futures itérations de la franchise, et nous sommes absolument ravis de voir où ils vont la mener.

Les bons plans du Microsoft Store – Promotions du 25 mai au 1er juin 2021
Super Bomberman R Online sera disponible le 27 mai