Le partenariat entre Limited Run Games et Xbox s’accélère

Limited Run Games est connu et reconnu pour son travail titanesque sur les éditions physiques. En effet, l’entreprise est capable de réaliser des éditions limitées mais extraordinaires. Malheureusement, un défaut subsiste dans leurs créations. Les jeux sortis sur le site ne sont que trop rarement disponibles sur Xbox.

Pour vous donner un aperçu de ce qu’est capable de faire Limited Run Games en matière de contenu, voici une édition collector pour la franchise Doom disponible sur Switch :

Limited Run Games va mettre en avant l’univers de la Xbox ?

Normalement, tout ceci sera de l’histoire ancienne ! Le 2 mai 2021 a eu lieu un Podcast avec les fondateurs de Limited Run Games, alias  Douglas Bogart et Josh Fairhurst, Dans ce dernier épisode, disponible intégralement en anglais, nous apprenons que le partenariat entamé avec Xbox l’année dernière va s’intensifier les prochains mois.

Nous faisons de très bons progrès. Nous sommes officiellement des partenaires de Xbox, donc nous espérons avoir plus à révéler bientôt. C’est l’année dernière que nous avons été officiellement intégrés, mais il a fallu beaucoup de temps pour mettre en place les contrats parce que Xbox veut que nous fassions certaines choses d’abord…

Douglas Bogart – Fondateur de Limited Run Games

Nous travaillons tout le temps avec Bethesda et Microsoft vient de racheter Bethesda, et il est vraiment bizarre que les sorties DOOM que nous avons faites ne soient pas sur Xbox – cela n’a aucun sens. Nous travaillons assez souvent avec Double Fine, nous avons sorti quelques-uns de leurs jeux. Il est donc étrange que ces jeux ne soient pas disponibles sur Xbox, car Double Fine est également un studio First-Party. Donc, je pense que l’une de nos grandes initiatives initiales sur Xbox sera de corriger ces choses… J’espère que tout sera réglé et que nous pourrons bientôt nous lancer à fond dans la Xbox.

Douglas Bogart – Fondateur de Limited Run Games

 

En effet, comme vous pouvez le lire dans cette retranscription, l’entreprise travaillait déjà énormément avec Bethesda. Or, depuis le mois de mars, Zenimax Media, la maison mère de Bethesda, a été racheté par Microsoft. C’est donc naturellement que Limited Run Games et Xbox se sont rapprochés. De plus, nous découvrons que l’un des studios Firt Party de Microsoft, à savoir Double Fine, était aussi en collaboration avec eux.

Vers plus de jeux physiques ?

Ce partenariat remis au goût du jour montre que Microsoft n’abandonne pas la voie des éditions physiques. En effet, avec des services incontournables exclusivement en numérique comme xCloud et le Xbox Game Pass, il est normal de se poser la question sur l’avenir du format physiques des jeux.

Cela est une aubaine pour les collectionneurs et les joueurs qui ne jurent que par le tout physique. Votre bibliothèque ne sera que sublimé par Limited Run Games. Nous avons hâte d’en savoir plus sur ce partenariat, et vous, qu’en attendez-vous ?

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription