Unboxing de la manette Daystrike Camo pour Xbox Series X|S

Six mois après le lancement des Xbox Series X|S, Microsoft nous livre un quatrième coloris pour ses nouvelles manettes. Et si le constructeur avait jusqu’alors opté pour des couleurs unies, il renoue aujourd’hui avec un motif camouflage déjà vu sur Xbox One.  Largement apprécié des joueurs et collectionneurs, le modèle Camo est ici décliné dans une version Daystrike largement dominée par le rouge. Et une chose est sûre, elle ne passera pas inaperçue !

La Manette Xbox Daystrike Camo en clichés

Si vous étiez restés de marbre devant les Shock Blue, Pulse Red ou la récente Electric Volt, peut-être cette Daystrike Camo vous séduira-t-elle. La dernière-née des laboratoires Xbox a en effet des arguments à faire valoir, à commencer par sa teinte rouge qui attire inévitablement les regards. Et une fois les yeux posés sur celle-ci, il devient difficile de s’en détacher.

A la différence de l’Electric Volt qui se contente de faire évoluer sa façade en un vert tonic, la Daystrike Camo renouvelle tous les éléments de la manette. Les motifs camouflage sont présents sur la face avant, avec une alternance entre différentes couleurs. On y retrouve du gris, du marron-chocolat, du bordeaux et évidemment du rouge. Un rouge vif, pétant, qui habille également les sticks de la manette ainsi que le BMD.

Les boutons Share, Menu et Affichage sont eux aussi proposés en rouge, tout comme le fond des touches Y, X, A et B. Pour marquer le contraste, les lettres, elles, s’affichent dans une couleur chocolat élégante qui se marie à merveille avec le rouge. La même couleur est d’ailleurs utilisée pour tout l’arrière de la manette ainsi que pour la tranche supérieure, gâchettes incluses. Autrement dit, le seul élément à demeurer noir s’avère être le nexus qui s’illumine de blanc lorsque vous allumez la Daystrike Camo.

De la nouveauté et de l’écologie

Vous en avez l’habitude désormais, les gâchettes de nos manettes sont recouvertes d’un grip. Très pratique, ce dernier permet de mieux situer nos doigts sur le plastique tout en améliorant son adhérence. Avec la Daystrike Camo, Microsoft étend cette solution aux touches RB et LB. Et si cela n’est clairement pas aussi impactant que sur RT et LT, cet ajout apporte un confort supplémentaire.

Une nouvelle fois, cette texture est un formidable indicateur de position. Quelle que soit votre manière de jouer, cela vous permettra de très rapidement situer votre doigt. Ce n’est pas nécessairement flagrant lors des premières parties, mais en reprenant une manette standard, son absence s’est immédiatement faite remarquer. Une nouveauté de l’ordre du gadget, mais qui s’apprécie donc au quotidien.

Autre nouveauté pour cette manette, elle est partiellement constituée de résines reconstituées. Si le cœur de la Daystrike Camo sera le même que celui de toutes les autres manettes Xbox, sa coque et certains éléments sont réalisés à base de matériaux recyclés. L’engagement de Microsoft en faveur du développement durable se propage donc désormais à Xbox et l’Electric Volt, comme la Daystrike Camo, en sont les premiers exemples. Une excellente initiative qu’on espère devenir un standard !

Un coup de cœur non dissimulé

Depuis leur arrivée au catalogue, j’ai toujours été indifférent au look des Camo. Que ce soit les motifs ou les couleurs proposés, je n’ai jamais trouvé ces manettes particulièrement séduisantes. Mais ça, c’était avant. Avant la Daystrike Camo et sa teinte rouge, réhaussée par des éléments couleur chocolat. L’union de ces deux coloris est une franche réussite et il m’est difficile de retrouver la Carbon Black.

A mon sens, cette Daystrike Camo s’affirme en effet comme la plus belle manette Xbox créée depuis bien longtemps. Elle se place sans mal dans mon top 5, juste derrière quelques rares modèles collector comme la Cyberpunk, Sea of Thieves, ou Titanfall. Ajoutons-y l’apport des nouveaux grips et son engagement écologique et nous obtenons ce qui est un vrai coup de cœur.

Comme toujours, cette manette vous accompagnera dans tous vos jeux, que ce soit sur Xbox Series X|S, One, PC ou encore Android et iOS. Enfin, notez que vous pourrez profiter de cette nouvelle manette sur le support de votre choix. Compatible Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Android et iOS, elle vous suivra sans problème dans toutes vos sessions de jeu !

Acheter la Manette Daystrike Camo

Vendue 64,99€, la manette Xbox Daystrike Camo est disponible à l’achat à peu près partout. Attention cependant, il s’agit d’une version limitée et les stocks ne seront sans doute plus renouvelés une fois en rupture. N’hésitez donc pas à craquer au plus vite si vous prévoyez de la faire vôtre. Voici une liste de marchands proposant cette superbe édition.

Mot de passe oublié

Inscription