Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Une conférence Xbox et Bethesda dans les prochaines semaines

Xbox_E32018_Microsoft_Studios

C’est officiel, Xbox et Bethesda organiseront prochainement une conférence commune ! C’est en tout cas ce que Matt Booty, directeur des Xbox Game Studios, a confié à Chloé Woitier lors d’une interview réalisée pour Le Figaro. Lors de cet entretien, l’homme revient également sur les motivations qui ont conduit au rachat du groupe ZeniMax Media ainsi que sur la grande priorité de Xbox : le Game Pass !

Une conférence Bethesda et Xbox

C’est donc au micro de la journaliste française que Matt Booty l’affirme : Xbox et Bethesda animeront ensemble une conférence dans les prochaines semaines. S’il n’est pas précisé dans quel cadre cela aura lieu, il y a fort à parier que ce soit dès le mois de Juin, lors de l’E3 !

Le plus grand salon de jeux vidéo au monde fait en effet son retour cette année et le constructeur américain y participera. Phil Spencer avait déjà souligné par le passé l’importance de cet événement et la firme y tiendra donc une conférence. Celle-ci sera naturellement orienté sur les prochains jeux à venir sur les consoles de Microsoft, les Xbox Series X|S et Xbox One, mais également sur le PC et sur le cloud gaming via le Xbox Game Pass.

E3-2021-logo-official

Lors de cette prise de parole, Bethesda, MachineGames, Arkane Studios et les autres équipes qui composent le groupe ZeniMax Media, seront évidemment sous le feu des projecteurs. Avec leur récent rachat par Microsoft, les attentes sont grandes, notamment concernant le probable statut d’exclusivité de leurs futures productions.

Des studios libres de créer

Mais si Matt Booty s’est montré discret sur le contenu de cette conférence, il s’est montré plus loquace sur le Xbox Game Pass. L’homme revient en effet sans cesse à cette offre qui est devenue la pierre angulaire de la stratégie Xbox. Et le rachat de ZeniMax Media entre évidemment dans cette dernière, tant les studios pourront apporter du contenu qualitatif aux joueurs.

L’un des points clés de notre stratégie est de faire grossir le catalogue du Game Pass avec un flux continu de jeux variés et de qualité. […] Notre intention est que leurs jeux soient sur le Game Pass le jour de leur sortie

Xbox_Game_Pass_18Million_abonnes

Mais Microsoft a bien en tête qu’empiler les studios ne suffit pas. Avoir de grands noms, de grandes licences dans son portefeuille est évidemment un atout. Mais ce qui amènera toujours davantage de joueurs est la qualité des productions disponibles sur le Game Pass. Et cela, Xbox le comprend parfaitement et souhaite pleinement supporter le potentiel créatif des équipes.

Il faut aussi investir dans ces équipes, leur donner les moyens de leurs ambitions et leur laisser leur liberté créative. Nous ne voulons pas les contraindre à faire certains types de jeux.

C’est comme si on se demandait “Quelle serait la chanson parfaite pour Spotify?” Je ne veux pas que nos studios changent leur processus créatif en se demandant comment faire un jeu adapté à un service d’abonnement à volonté. Un bon jeu est un bon jeu, point final

L’objectif n’est donc pas seulement de livrer des AAA, des jeux à gros budget sur le service. L’objectif est plutôt de proposer des expériences très variées aux joueurs et de laisser les équipes mener à bien les projets qui leur tiennent à cœur. « À nos yeux, un petit jeu narratif créé par 40 personnes est aussi important que le prochain Halo » affirme Matt Booty qui met une nouvelle fois en avant la diversité du Game Pass.

Reste maintenant à confirmer tout cela au fil des prochains mois. Le rendez-vous est pris pour découvrir le futur de Bethesda sous l’égide de Xbox. Espérons qu’il soit brillant !

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr