Microsoft affirme son engagement sur le marché des consoles et travaille déjà sur les prochaines Xbox !

Microsoft a acceléré sa communication et a fait le plein d’annonces aujourd’hui en lien avec le futur d’Xbox. Surtout, la firme de Redmond a plus que jamais réaffirmé son engagement dans le jeu vidéo et dans le marché des consoles.

Des déclarations enthousiasmantes et un engagement certain

Liz Hamren, vice-présidente des expériences et plateformes de jeux chez le géant américain, a déclaré que l’entreprise était déjà au travail sur de nouvelles machines, “dont certaines ne seront pas révélées avant des années”. Elle déclare dans un communiqué envoyé à la presse :

Le cloud est essentiel pour nos feuilles de route en matière de matériel et de Game Pass, mais vous ne devez pas penser que nous ralentissons l’ingénierie de nos consoles de base. En fait, nous l’accélérons.

Nous travaillons déjà d’arrache-pied sur de nouveaux matériels et plates-formes, dont certains ne verront pas le jour avant des années. Mais même si nous construisons pour l’avenir, nous sommes déterminés aujourd’hui à étendre l’expérience Xbox sur le plus grand nombre d’appareils, afin de toucher un plus grand nombre de personnes.

Tout en réaffirmant la volonté de Microsoft de proposer une expérience Xbox complète sur plus de plateformes, Liz Hamren précise que l’entreprise n’a pas l’intention d’abandonner le marché de consoles. Au contraire, elle est plus investie que jamais et continue à travailler d’arrache-pied sur les prochaines Xbox.

Bien que nous continuions à nous développer sur PC et sur mobile, la console reste notre expérience phare. Nous voulons proposer les consoles les plus puissantes et les plus performantes du monde, des machines qui permettent à nos joueurs de profiter de jeux incroyables pendant des années, y compris des jeux que nous ne pouvons même pas encore imaginer.

Les Xbox Series X|S ont moins d’un an, et nous sommes loin d’une éventuelle nouvelle génération. Néanmoins, il est enthousiasmant de savoir que Microsoft est plus que jamais investi dans le jeu vidéo et dans Xbox. La situation a bien changé depuis 2013 et le lancement de la Xbox One et nous pouvons que nous rejouir.

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription