Actualité

Halo Infinite : un premier Flight Test en approche !

0
Please log in or register to do it.

Depuis janvier, les équipes de 343 Industries nous fixent un rendez-vous mensuel nommé Inside Infinite. Pour ce mois de juillet, l’article se focalise sur les Test Flights, ces phases de tests qui préparent le lancement du titre toujours prévu pour la fin 2021.

Qui pourra y accéder ?

Pour être un des premiers à accéder aux versions de test de Halo Infinite, il vous faudra faire partie du programme Halo Insider. Ce système éprouvé par 343 Industries lors du développement de la Halo : TMCC et chacune de ses saisons depuis quelques années est qualifié d’essentiel au succès de la compilation. Pour entrer dans le programme, il vous faudra :

Cependant, une inscription n’équivaudra pas forcément à un accès la preview technique ou aux futurs tests du titre. Le nombre d’Insiders invités à chacune des phases dépendra des objectifs de chaque test réalisé par les équipes de 343 Industries. Pour la preview technique, les développeurs souhaitent avoir un groupe de joueurs qui représentent les différents supports (Xbox One, Xbox Series, et des configurations variées de PC). Les Insiders de longue date seront priorisés au départ.

Quel est le but de ces tests ?

La première phase de test sera particulière : en effet, au-delà d’être un simple test de gameplay et autres, elle fera office de Technical Preview. Entre une alpha et une bêta, cette version qui date de plusieurs mois a pour objectif de tester la stabilité du titre et les différents systèmes qui y sont associés. Pour cela, les équipes de 343 Industries ont également dû travailler sur des outils de monitoring qui testeront par exemple la cohérence du matchmaking. Il est donc important d’avoir un panel de joueurs sur de multiples supports pour vérifier la présence de freezes du jeu, de crashs ou autre. Cela demande d’avoir de nombreux testeurs de façon simultané, ce qui est la raison principale de l’intégration des membres du programme Halo Insider.

Tous les systèmes onlines doivent également passer par là : le matchmaking, le dimensionnement des serveurs, les défis, statistiques ou encore la progression dans le Battle Pass parmi tant d’autres choses doivent fonctionner de manière optimale à la sortie. Cette technical preview permettra donc de s’approcher des conditions réelles attendues par les développeurs.

Qu’apprendra l’équipe de développement ?

Avec des centaines de milliers de joueurs, ce sont des tonnes de données que 343 Industries aura à sa disposition. Cela leur permettra de s’assurer du bon fonctionnement ou non de chaque élément clé de Halo Infinite à temps pour l’adapter avant sa sortie. Que ça soit par l’utilisation de logiciels de télémétrie, les logs des serveurs, chaque information est bonne à prendre. Et les joueurs seront également une partie essentielle du processus : un système dédié au report de bug et des questionnaires post-tests seront mis en place. Une équipe sera également organisée pour analyser les retours des joueurs que ce soit sur les forums de Halo Waypoint, r/Halo, Twitter ou les vidéos partagées sur les différents réseaux sociaux.

Les différents feedbacks seront ensuite compilés en différents thèmes qui seront adressés par les développeurs. Ceux-ci jugeront ainsi si des modifications sont à faire, et quand les faire, car tout ne sera pas réalisable avant la sortie des aventures du Master Chief. Mais cela n’est pas un problème selon eux, Halo Infinite étant prévu pour s’inscrire dans la durée. Chaque thème fera l’objet d’une réponse disponible sur le site Halo Waypoint. Les équipes de 343 Industries souhaitent en savoir plus sur le ressenti des testeurs concernant :

  • Le cœur du gameplay
  • Les différentes cartes et modes de jeu
  • L’Académie
  • La navigation dans les menus et le système de Battle Pass.

halo-infinite-multiplayer-mapPlusieurs centaines de milliers de membres Halo Insider seront invités à cette première technical preview, tandis que la sélection sera élargie par la suite si tout se déroule correctement. Si vous n’êtes pas sélectionnés, vous aurez quand même accès à des images : il sera possible pour chaque testeur de diffuser du contenu ou de réaliser des vidéos sur cette phase de test. La date finale n’est pas encore définie, mais cette première phase pourrait débuter dès ce week-end. Un stream des développeurs expliquant tout en détail sera réalisé avant le début des tests.

Retrouvez les précédents Inside Infinite : 

Mortal Kombat 11 s'est officiellement écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde
Xbox Game Pass, cet ami qui veut du bien aux studios indépendants