Actualité

Les Xbox Series X|S sont les consoles les plus vendues en valeur en juin 2021 aux Etats-Unis !

0
Please log in or register to do it.

Chaque mois, le NPD Group dévoile les chiffres de vente hardware aux Etats-Unis. Et après une conférence E3 qui aura marqué les esprits, c’est Xbox qui tire son épingle du jeu ! En effet, les Xbox Series X|S sont les consoles les plus vendues en valeur en juin 2021 aux Etats-Unis. Elles ont donc rapporter la plus grande somme d’argent en dollars sur la période. La Switch réalise de son côté le plus grand nombre d’unités vendues.

Mat Piscatella, analyste au sein du NPD Group, a même précisé qu’il s’agissait tout simplement du meilleur mois de juin jamais réalisé par Xbox en terme de consoles vendues. Rien que ça !

Les ventes en dollars de consoles Xbox en juin ont établi un nouveau record pour la plateforme Xbox, dépassant le précédent record établi en juin 2011.

Plus généralement, le marché vidéo-ludique américain se porte très bien. En juin, les ventes de matériel de jeux vidéo ont augmenté de 112 % par rapport à juin 2020, pour atteindre 401 millions de dollars. Il s’agit du plus haut total atteint en terme de vente pour un mois de juin depuis 2008 ! Enfin, à date, c’est la Switch qui domine les ventes en valeur et unité au premier semestre 2021 au pays de l’Oncle Sam.

Ubisoft : un syndicat porte plainte pour harcèlement institutionnalisé
Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 19 au 25 juillet