Actualité

L’origine du Gamertag XboxP3 de Phil Spencer révélée

0
Please log in or register to do it.

Vous le savez, Phil Spencer est aujourd’hui le patron de Xbox. Mais avant d’en arriver là, il était un joueur comme vous et moi. Un joueur Xbox, bien sûr, et qui a donc du imaginer son gamertag lors de la création de son compte. Pourquoi Phil Spencer se nomme XboxP3 sur le Live et sur Twitter ? Nous connaissons désormais l’origine de ce handle.

Autant vous le dire, l’origine du gamertag XboxP3 n’a rien d’excitant ou de croustillant. Il ne s’agit pas d’une référence cachée ou d’un subtil jeu de mot. Non, il s’agit tout simplement d’un diminutif. Celui qui suit Phil Spencer depuis tout petit en l’occurrence.

phil_spencer_testing_PC

Pour le comprendre, il faut d’abord savoir que Phil est le diminutif de Philip. Et des Philip dans la famille il y en a un paquet. Le grand père de Phil Spencer se nomme Philip, tout comme son père, baptisé Philip Junior.

Alors, lorsque le petit Phil Spencer est arrivé au monde, il a fallu le distinguer. Et c’est ainsi qu’il fut appelé par ses proches Phil, Le troisième ou Phil The Third dans sa langue natale. Un nom qui lui est resté de très longues années, jusqu’à devenir son Gamertag donc. Xbox P(hil the) 3(rd).

Voila, vous savez désormais que Xbox P3 signifie Xbox Phil le Troisième !

 

Horror Tales : The Wine - notre interview Backstage avec Carlos Coronado
Phil Spencer, patron de Xbox, révèle l'origine de la Nintendo Switch sur ses étagères