Actualité

Xbox Family settings, le contrôle parental au creux de la main se met à jour

0
Please log in or register to do it.

L’application Xbox Family Settings s’étoffe en proposant de toutes nouvelles fonctionnalités permettant de gérer en toute tranquillité les dépenses de vos enfants. Gratuite et disponible sur IOS et Android depuis Septembre 2020, elle a été spécialement conçue dans le but faciliter aux parents et tuteurs légaux le « contrôle parental » 

Elle permet entre autres de créer un compte utilisateur pour vos enfants, d’autoriser ou non les jeux multijoueur, de déterminer avec qui ils peuvent jouer et communiquer et de définir un nombre maximum d’heures d’utilisation. Aussi, vous pouvez fixer une plage horaire (finies les parties à minuit en scred) et définir le niveau d’âge pour les jeux, applications et contenus.

Cela constituait en soit déjà pas mal d’outils et de leviers afin de conserver une utilisation saine et équilibrée du jeu vidéo. Et depuis ce mardi 13 Juillet, il vous est possible d’attribuer un budget « Jeu Vidéo » à vos chérubins allant de 10 à 75€, et ce directement depuis votre smartphone.

Vous ne savez pas quel jeu leur acheter? Laissez-les donc faire.

Avec cette nouvelle fonctionnalité vous permettez à votre jeune gamer d’acheter aussi bien des jeux que du contenu (DLC, Skins ou autres éléments cosmétiques) et tout ça dans la limite du budget et d’âge que VOUS aurez fixé. Que ce soit pour récompenser une bonne note ou tout simplement en guise d’argent de poche, ces nouvelles options présentent des avantages non négligeables d’un côté comme de l’autre.

La confiance n’empêche pas le contrôle

Grâce à ces nouvelles possibilités, vous pouvez directement consulter l’historique de ses achats et surveiller ses dépenses.

Il vous sera donc plus facile de détecter tout comportement sortant de l’ordinaire comme une tendance à l’achat compulsif de skins ou de loot boxs et d‘isoler les jeux ou applications provoquant ce genre de problèmes.

Bien plus qu’une simple application

Xbox Family Settings redéfinit la notion même de contrôle parental. Bien plus qu’un simple logiciel de restriction ou de surveillance, il met à votre disposition un panel d’outils vous permettant d’accompagner et même de responsabiliser vos p’tits loups, le tout en gardant un contrôle total du bout des doigts.

Et si malgré tout, vos bambins venaient à se plaindre de certaines restrictions que vous auriez effectuer sur leurs comptes, vous pouvez toujours leur rappeler qu’à une époque pas si lointaine, le contrôle parental consistait tout simplement à placer la console dans un meuble ou un placard puis de fermer à clé ce dernier. Rudimentaire mais terriblement efficace. 

Article rédigé par Alfred LaMeche

Xbox Game Pass - trois jeux sont sur le départ
Microsoft Flight Sim : les hélicoptères arriveraient en 2022