Actualité

Xbox : plusieurs jeux solo narratif sont en cours de développement

0
Please log in or register to do it.

Phil Spencer a été particulièrement volubile auprès du journal The Guardian. Évoquant l’internationalisation des rachats de studio, il a également pu s’exprimer sur le futur de la marque ainsi que les modèles économiques des jeux. En effet, Xbox est connu ses dernières années avant tout pour ses franchises game as a service plutôt que pour ses titres solo et narratif. C’est d’ailleurs un point qui est soulevé par les joueurs de voir la balance se rééquilibrer. Interrogé sur la place de tels types de jeux dans le portefeuille Xbox, le patron de la division de Microsoft s’est voulu rassurant.

Je pense que nous en construisons plus maintenant que dans toute l’histoire de la Xbox. Les détenteurs de plateformes, que ce soit via abonnement, via matériel ou d’un magasin, investissent activement dans de nouveaux produits, probablement plus risqués, car, si cela fonctionne, nous tirons profit de l’arrivée d’acteurs dans l’écosystème.

Développer de tels titres représentent un gros investissement financier de l’ordre de plusieurs centaines de millions de dollars. Dans le contexte actuel, il est d’autant plus risqué de mobiliser des centaines de personnes sur un unique projet durant plusieurs années. Néanmoins, pour Spencer ces initiatives passeront plutôt par l’utilisation des plateformes pour tester les idées et construire une communauté avant leur lancement. Un peu comme ce qui s’est fait avec le xCloud et la future intégration du Game Pass dans le service de cloud gaming.

Il faudra donc s’armer de patience pour voir quels sont ces fameux titres narratifs à venir. D’après les jeux déjà annoncés à venir, seuls quelques exceptions pourraient entrer dans cette catégorie.

Et vous, êtes-vous amateur des jeux narratif en solo ?

Selon Phil Spencer, le Game Pass encourage les suites de jeux et les reboots
Xbox complimente Sony pour la Dualsense et laisse entendre qu'une nouvelle version des manettes Xbox est probable