Actualité

Focus Home Interactive s’offre Dotemu pour 38,5 millions d’euros

0
Please log in or register to do it.

C’est l’acquisition du jour, Focus Home Interactive s’offre le studio leader du rétrogaming Dotemu. En effet, l’éditeur a acheté 77,5% du capital de Dotemu pour 38,5 millions d’euros. Cet achat permet à l’éditeur européen d’accroître son catalogue. Bien sûr c’est dans la continuité de ce que fait déjà l’entreprise puisqu’ils ont récemment levé des fonds pour acquérir de nouveau studio.

Focus Home Interactive & Dotemu

Comme nous pouvons le lire dans le communiqué officiel cet achat est une véritable aubaine pour Focus Home Interactive. En effet, l’entreprise française Dotemu est spécialisée dans le néo rétro. Ils sont derrière l’excellent Street of Rage IV par exemple.

L’arrivée de Dotemu marque une étape clé dans l’accélération de la croissance du Groupe et la diversification de nos savoir-faire. En enrichissant notre ligne éditoriale, nous ouvrons un nouveau flux de revenus et de nouvelles parts de marché à conquérir sur un secteur en très forte croissance.

Christophe Nobileau, président du directoire de Focus home Interactive.

Nous apprenons aussi que l’éditeur désire acheter d’autres studios. Alors à vos spéculations ! Qui sera le prochain studio à tomber dans les mains du géant Focus Home Interactive (A Plague Tale, Vampyr, The Surge ,…) ?

Cette opération n’est qu’une étape de plus dans notre histoire de croissance. Après l’intégratin des studios Deck13 et Streum On, nous continuons activement à rechercher d’autres sociétés à fort potentiel pour accélérer notre développement et élargir notre offre.

Christophe Nobileau.

Rassurez-vous, ce rachat ne signe pas la fin de l’indépendance pour Dotemu. Cyrille Imbert restera le président de son studio et il sera actionnaire à hauteur de 22,5%. De plus, il intégrera le Comité Exécutif du Groupe Focus Home Interactive.

 

Evil Dead - The Game est repoussé à février 2022, mais intégrera un mode solo
La beta de Riders Republic sera disponible du 23 au 25 août