Actualité

Myst Remake annoncé pour le 26 août, day-one dans le Game Pass

0
Please log in or register to do it.

En voilà un jeu qui rappellera de bons souvenirs à de nombreux joueurs… Myst reviendra ce 26 août sur Xbox One et Series X|S, day-one dans le Game Pass ! Cette version se dénommera plus précisément Myst Remake, soit une version remise au goût du jour de l’original sorti en 1993. Initialement paru sur Oculus Quest l’année dernière, vous pouvez découvrir le trailer du remake ci-dessous.

Myst propose un postulat simple : vous êtes l’étranger, teleporté sur une île après avoir lu un livre qui la présentait. Vous devrez découvrir d’autres ouvrages qui ouvriront à leur tour de nouveaux mondes. Pour vous y aider, vous ne serez aidé que par un seul ami, votre cerveau. Précurseur du « Walking Simulator », Myst en aura rendu fou plus d’un, avec ses puzzles alambiqués et sa logique tordue… Mais il reste, sans l’ombre d’un doute, un véritable classique du genre.

Bâti de zéro avec L’Unreal Engine, par le même studio en charge de l’original, Myst Remake proposera de nombreux changements. En premier lieu, les graphismes, déjà superbes à l’origine, intégreront plusieurs modes, dont le Ray Tracing. Le design artistique a été revu, le son également, certaines interactions modifiées et une option pour rendre les puzzles aléatoires implémenté ! Un conseil, préparez les Ray-Ban, ainsi que les Dolipranes…

Le trailer de la version Oculus Quest :

 

Xbox Game Pass – ces jeux quittent le service à la fin du mois
Une meilleure résolution de l'interface sur Xbox Series X en test actuellement pour les membres Insiders