Nacon fait l’acquisition de CREA-TURE Studios, développeur du jeu Session

L’éditeur français Nacon continue de se renforcer et annonce avoir fait l’acquisition de CREA-TURE Studios. Les équipes sont notamment à l’origine du jeu de skateboarding Session. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Nacon souhaite avec ce nouvel investissement se positionner “sur la niche très porteuse de la simulation de sports”. Comme il en est l’usage, les deux parties se sont félicitées de l’opération. Ainsi, Alain Falc, président de Nacon, a déclaré :

Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de croissance externe et nous permet d’élargir à nouveau notre portefeuille sur le segment des jeux de sport. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de CREA-TURE Studios dont l’expertise et la passion viendront renforcer notre pôle Jeux vidéo.

Session-title

De leur coté, les dirigeants fondateurs de CREA-TURE, Marc-André HOUDE et Vincent DA SILVA, se disent ravis de rejoindre le groupe Nacon et de bénéficier de cette opportunité pour accélérer leur développement.

Nous sommes heureux d’intégrer le groupe NACON qui possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. C’est une belle opportunité pour accélérer notre développement et proposer des jeux toujours plus captivants.

Ainsi, avec cette acquisition, Nacon porte à 12 le nombre de ses studios internes, et compte à présent plus de 500 développeurs.

L’actualité de l’industrie vidéoludique sur Xboxsquad :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continu qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription